Casper Ruud élimine Felipe Meligeni Alves à Roland Garros
La revanche de Casper Ruud à Roland Garros
Casper Ruud a remporté une victoire convaincante sur le Brésilien Felipe Meligeni Alves, lui permettant de se qualifier pour le deuxième tour de Roland Garros pour la septième année consécutive. Cette victoire revêt une signification particulière, car elle représente une revanche pour la famille Ruud, 29 ans après une défaite amère.
La vengeance dans l’ADN de la famille Ruud
En effet, le père et entraîneur de Casper Ruud, Christian Ruud, avait subi une défaite face à l’oncle de Felipe Meligeni Alves en 1995, lui empêchant ainsi de remporter son premier titre ATP. Cette défaite a motivé Casper Ruud et son père à rechercher une forme de revanche, l’amenant à une performance exceptionnelle sur le court Philippe Chatrier.
Une stratégie payante pour Casper Ruud
La victoire de Casper Ruud à Genève a permis de renforcer sa confiance, lui permettant d’enchainer les victoires sur terre battue. Sa tactique patiente et réfléchie a été cruciale dans son succès, notamment face à des adversaires coriaces. Les conditions lentes offertes par le toit fermé du Chatrier ont été un facteur favorable pour le joueur norvégien, lui permettant de démontrer toute l’étendue de son talent.
Photo credit: Paul Kane/Getty
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire