Casper Ruud joue-t-il avant Roland Garros ?
Casper Ruud joue une semaine avant Roland Garros
Ruud et la tradition
Casper Ruud a de nouveau joué la semaine précédant Roland Garros et a expliqué pourquoi il allait à l’encontre de la tradition de certains joueurs. Il y a quelques années, Novak Djokovic a admis qu’il aimait jouer un tournoi avant un Grand Chelem, ce qui est une affirmation intéressante. En général, les joueurs évitent de le faire, préférant simplement s’entraîner sur les courts où ils joueront la semaine suivante, parce qu’ils veulent s’habituer aux conditions de jeu.
Les exceptions
La plupart des grands noms du tennis ne jouent pas la semaine précédant un Grand Chelem, mais il y a tout de même des exceptions. Ruud l’a fait plusieurs fois, en particulier avant Roland Garros, et cela ne lui a pas vraiment nui. Il a joué deux finales consécutives lors du tournoi majeur sur terre battue, ce qui est un très bon résultat. Même s’il n’a pas gagné à chaque fois, affronter Rafael Nadal et Novak Djokovic en finale explique en partie pourquoi cela s’est produit.
La victoire à Genève
La plupart des semaines où il a joué avant Paris, Ruud s’est terminé par une victoire au Geneva Open. C’est également ce qu’il s’est passé cette année, alors qu’il l’a remporté à nouveau.
Une réponse solide
Interrogé sur son choix de jouer avant Roland Garros, le Norvégien a donné une réponse cohérente qui a beaucoup de sens dans le contexte où il l’a mentionné. “Vous regardez tous les joueurs à Paris – que font-ils à l’entraînement? Ils jouent des matchs. Alors pourquoi ne pas venir ici et jouer un vrai match au lieu de simples entraînements?”
Ruud a en fait joué deux matchs le dimanche car sa demi-finale de samedi avait été reportée à cause de la pluie. Il a passé plus de trois heures au total sur le court ce jour-là, ce qui représente une charge de travail importante qu’il aurait peut-être préféré éviter.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire