Roland-Garros 2024 : 3 Français au 3ème tour, mais un drame pour Rinderknech
Retour sur les performances des Français à Roland-Garros 2024
Une édition prometteuse pour les joueurs français
L’édition 2024 de Roland-Garros marque une nette amélioration par rapport à l’année précédente pour les joueurs français. En effet, après un bilan décevant en 2023 avec aucune qualification pour le troisième tour, cette année trois Français ont l’opportunité de se qualifier pour la deuxième semaine du tournoi.
Arthur Rinderknech, 69ème mondial, aurait pu être le quatrième Français en lice s’il n’avait pas été contraint à l’abandon suite à une blessure survenue lors de son match face à l’Argentin Tomas Martin Etcheverry.
La mésaventure d’Arthur Rinderknech
Dans un court 7 rempli de supporters, Arthur Rinderknech a connu une série de hauts et de bas face à son adversaire argentin. Malheureusement, mené 2-0 dans le quatrième set, il a perdu son sang-froid et s’est blessé en tapant violemment dans un panneau publicitaire. Cette blessure l’a contraint à abandonner alors que le score était de 5-0 en faveur de l’Argentin.
Malgré des examens rassurants indiquant l’absence de fracture, Arthur Rinderknech souffre d’une lésion au cartilage de l’orteil. Son rêve de qualification pour les Jeux olympiques est compromis, laissant la place à Corentin Moutet pour représenter la France, après des efforts remarquables à Roland-Garros.
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire