Affaire Zverev : L’ATP doit agir
Le joueur Alexander Zverev se retrouve impliqué dans plusieurs affaires judiciaires importantes alors qu’il joue pour atteindre les demi-finales de Roland Garros à Paris.
Affaire de violence domestique
Une cour de Berlin a émis une ordonnance pénale de 475 000 $ contre Zverev en octobre dernier pour des allégations de violence physique envers son ex-petite amie. Ces accusations affirment que Zverev a causé des dommages à la santé d’une femme lors d’une dispute en mai 2020 à Berlin.
Position des joueurs sur le sujet
L’ancien numéro un mondial, Andy Murray, a exprimé son opinion sur la question de savoir si les joueurs devraient être autorisés à concourir pour des titres du Grand Chelem tout en étant confrontés à des affaires de violence domestique ou d’autres procès en cour.
Murray a souligné que c’était à l’ATP de prendre une décision et d’établir une politique claire quant à la participation des joueurs à des tournois tout en étant impliqués dans des affaires judiciaires.
Zverev nie fermement toutes les accusations de violence et affirme qu’il doit faire confiance au processus judiciaire pour établir la vérité.
Le champion olympique Andy Murray a également appelé l’ATP à établir une politique claire dans ce cas et dans d’autres cas de violence domestique qui pourraient survenir à l’avenir.
Source : www.tennisnow.com
Laisser un commentaire