Coco Gauff partage son avis sur la foule parisienne à Roland Garros
La foule parisienne à Roland Garros cette année a été le sujet de nombreuses discussions. Coco Gauff a partagé sa réflexion sur la question.
Gauff partage ses pensées
Il y a quelques jours, le vétéran David Goffin a exprimé sa frustration vis-à-vis de la foule parisienne après avoir enduré plus de cinq sets qu’il a décrits comme des abus. Iga Swiatek, quant à elle, a pris problème avec la foule après son match contre Naomi Osaka.
Il est bien connu que la foule à Paris peut parfois être bruyante, voire dépasser les limites. Novak Djokovic a réagi de manière assez détaillée lorsqu’on lui a posé la question, ce qui en a fait un sujet de discussion majeur cette année.
Pour apaiser la situation, les organisateurs de l’événement ont pris des mesures, notamment en interdisant l’alcool dans les gradins, car l’alcool n’aide généralement pas à calmer une situation tendue.
Gauff, en tant que l’une des meilleures joueuses, a également été interrogée à ce sujet, et elle a partagé ses réflexions sur la question. En tant qu’Américaine, les grandes foules passionnées par le match ne lui sont pas étrangères.
“J’apprécie les grandes foules évidemment, et j’aime quand les gens sont passionnés par le match. Je sais que parfois pendant l’échange, cela peut être difficile lorsqu’il y a du bruit dans la foule, surtout lorsque c’est inattendu. Je pense que du bruit constant est préférable.”
“Je trouve que dans une certaine mesure c’est difficile car vous regardez un match avec tant d’enjeu, et je me mets à la place des spectateurs. Même lorsque je regarde mon petit frère jouer, vous avez envie de faire du bruit. C’est parfois difficile. Je pense que pour la plupart, les gens respectent les joueurs.”
Les différences entre les courts extérieurs et les arènes
Alors que certains comparent les courts extérieurs aux arènes, l’Américaine a expliqué la différence, car pour la plupart du temps, rien ne se passe, mais quand c’est le cas, cela devient un problème car le tennis se joue généralement dans un silence relatif.
Quand un athlète s’y habitue depuis si longtemps, tout type de bruit peut devenir distrayant. Daniil Medvedev en a discuté quand on lui a posé la question, Iga Swiatek l’a expliqué aux fans sur le Court Philippe-Chatrier, et Gauff a la même expérience, même si elle joue souvent sur le Court Suzanne Lenglen.
“J’ai l’impression que lorsque je joue sur Lenglen, la foule est plus calme et détendue. Mais pour une raison quelconque cette année, je ne sais pas si les billets ont été modifiés. Je ne sais pas.”
“Chaque fois que j’ai joué là-bas, il y avait un groupe de garçons, différents garçons, mais tous âgés de moins de 12 ans, et ils encourageaient très bruyamment. J’ai vraiment apprécié ça. Et ils respectaient mon adversaire, ce que j’apprécie quand c’est comme ça.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire