Coco Gauff : Son esprit de compétition à son apogée.
La joueuse de tennis Coco Gauff est d’une grande compétitivité, une qualité qui ne semble pas entraver sa progression, bien au contraire, elle estime que cela a même renforcé son niveau ces derniers temps.
La compétitivité comme moteur
Être compétitif est évidemment nécessaire pour devenir un grand joueur de tennis, voire un grand athlète en général, mais il est également possible d’être trop compétitif. Tout en modération est généralement accepté comme bon, tandis que la plupart des excès ne le sont pas.
Un équilibre à trouver
Gauff tente de trouver son équilibre comme tout joueur, mais parfois, elle se laisse envahir par sa compétitivité. Cela se traduit généralement par une autodépréciation assez sévère, mais ce n’est pas quelque chose d’inhabituel pour elle.
Un atout sous pression
Récemment, toutefois, Gauff s’est vue donner le meilleur d’elle-même sous pression. Lorsque ses adversaires montent en puissance et la mettent sous pression, son esprit compétitif se déclenche également, élevant encore davantage son jeu. Cela a fonctionné en finale de l’US Open, il n’y a donc vraiment pas de raison de changer cela.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire