Djokovic éjecte Musetti après une bataille épique
Novak Djokovic surclasse Lorenzo Musetti à Roland Garros 2024
Novak Djokovic est arrivé au Roland Garros 2024 avec beaucoup d’espoir, mais Lorenzo Musetti ne s’en souciait pas, et pourtant l’Italien est arrivé en retard.
Alors que Djokovic a passé les deux premiers tours relativement facilement, beaucoup étaient curieux de voir comment il se débrouillerait contre Musetti. L’Italien lui a posé quelques problèmes par le passé, et c’est un très bon joueur sur terre battue.
Il a également bien joué cette année, donc beaucoup ont supposé que ce match serait un vrai test pour lui. Il s’est avéré être un vrai test, même si le joueur de 37 ans a bien géré le premier set.
Il a surpassé l’Italien malgré un départ tardif, remportant le premier set 7-5. C’était un set assez disputé, mais lorsque la pression est montée en fin de première manche, Djokovic a poussé et a fait le travail.
Le deuxième set était assez intéressant. Le numéro un mondial semblait avoir du mal à respirer un peu mais, malgré tout, il a réussi à breaker le service de son adversaire. Musetti a continué à pousser et a finalement breaké à son tour, le set s’est donc prolongé.
Il s’est terminé par un jeu décisif, que Musetti a entamé avec un avantage de 3-0, mais Djokovic a eu une balle de set à 6-5. Néanmoins, l’Italien l’a emporté, remportant le tie-break du deuxième set 8-6.
Il faut dire que Musetti a joué un set brillant. Il a atteint un très bon niveau dans la deuxième moitié du deuxième set et l’a maintenu pendant longtemps. L’Italien a continué à jouer un tennis superbe dans le troisième set, le remportant 6-2, alors que Djokovic ne trouvait pas de réponses.
Ce set était difficile pour Djokovic, car il ne servait pas bien et ne frappait pas particulièrement bien la balle. Musetti, en revanche, a tellement bien touché la ligne que Djokovic devenait de plus en plus frustré.
Les conditions rendaient difficile de terminer les points; il avait du mal à respirer par moments, l’adversaire jouait un tennis superbe et il manquait de matchs. Il a admis qu’il était gêné de dire que gagner le trophée était son objectif, et il y avait de bonnes raisons à cela.
Le renversement de situation de Novak Djokovic
Il savait qu’il n’avait pas la meilleure préparation, et que cela allait être difficile avec ce match le prouvant. Le pendule a basculé en faveur de Djokovic dans le quatrième set alors qu’il jouait beaucoup mieux, mais en fait, prendre un break tôt était ce qui importait.
Cela l’a dynamisé et a dégonflé Musetti, permettant à Djokovic de remporter le quatrième set 6-3. Il était temps d’un set décisif à 2h31 heure locale. Le match décisif était vraiment une formalité car Musetti jouait loin de son niveau en début de match.
Djokovic était un mur qui écrasait Musetti sous son poids, même si l’Italien donnait tout. À la fin du match, qui a duré 4 heures et 30 minutes pour se terminer à 3h07 du matin, Djokovic l’a emporté sur le score de 7-5, 6-7(6), 2-6, 6-3, 6-0.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire