Shapovalov perd le contrôle à Roland Garros

Shapovalov Repeatedly Belts Head With Racket After Losing Point

Shapovalov perd le contrôle à Roland Garros

Denis Shapovalov a perdu le contrôle de ses émotions lors de son match du troisième tour à Roland Garros et a frappé sa tête à plusieurs reprises avec le cadre de sa raquette après avoir commis une erreur.

Réaction d’un joueur en colère

Shapovalov venait de remporter une victoire énorme sur le 25e tête de série Frances Tiafoe au deuxième tour pour accéder au troisième tour du Grand Chelem sur terre battue pour la deuxième fois de sa carrière.

Denis Shapovalov a vu sa saison en dents de scie après une pause due à une blessure qui a duré six mois au second semestre de 2023. Avec seulement neuf victoires cette année, Shapovalov n’était pas considéré comme un joueur dangereux dans le tableau et a utilisé un classement protégé pour entrer dans le tournoi.

Un début de tournoi prometteur

Mais il semblait retrouver sa forme à Paris, enchaînant deux victoires consécutives pour la quatrième fois cette saison. Il a affronté le huitième tête de série Hubert Hurkacz au troisième tour, dans l’espoir d’atteindre la deuxième semaine à Roland Garros.

Ce rêve devra probablement attendre encore 12 mois car l’ancien numéro 10 mondial s’est retrouvé mené deux sets à zéro alors que le match était interrompu pour la deuxième journée en raison de la pluie.

Une réaction explosive sur le court

Le score aurait pu être bien différent si Shapovalov avait converti un point de break potentiel à 4-3, 40-40 dans le deuxième set. Au lieu de cela, il a raté son coup, le laissant complètement agacé, et sa réaction était aux limites de la violence.

Comme on peut le voir dans la vidéo ci-dessous, Shapovalov a laissé échapper toute sa frustration sur lui-même, frappant sa tête de manière répétée avec sa raquette. Il n’est pas rare que les joueurs de tennis aient une crise de colère immédiatement après avoir perdu un point crucial.

Déjà cette année à Roland Garros, nous avons vu que cela pouvait avoir un impact négatif. Andrey Rublev, par exemple, était furieux contre lui-même lors d’une autre crise célèbre sur le court alors qu’il perdait contre Matteo Arnaldi.

Le joueur français Arthur Rinderknech s’est blessé lors de son match du deuxième tour après avoir donné un coup de pied à la publicité en bordure du court et a dû abandonner.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire