Carlos Alcaraz : le contrôle de son emploi du temps, l’enjeu crucial.
Conseil d’un expert en tennis pour Carlos Alcaraz
L’ancien joueur de l’ATP et analyste de tennis actuel, Alex Corretja, souhaite que Carlos Alcaraz contrôle mieux son calendrier de matchs.
Alcaraz a connu de nombreuses blessures au cours de sa jeune carrière, et bien que ces dernières n’aient pas été significatives, c’est également préoccupant.
Si un athlète est sujet aux blessures à un jeune âge, il y a de fortes chances qu’il le reste pour le reste de sa carrière.
Corretja insiste sur l’importance de gérer le calendrier
Avec le temps, certains joueurs trouvent ce qui fonctionne pour eux et ce qui ne fonctionne pas et évitent largement cela, ce qui est également ce qu’on espère pour Alcaraz. Il travaille dur, donc il fera tout son possible pour se prémunir contre ce destin, mais ce n’est pas toujours suffisant.
Personne ne souhaite voir un joueur de 21 ans gérer la façon dont il joue, ce que l’Espagnol a fait avec le problème de l’avant-bras ces dernières semaines. En fait, c’est seulement dans son dernier match contre Sebastian Korda qu’il s’est senti suffisamment à l’aise pour frapper son coup droit avec toute sa puissance.
Des avertissements pour l’avenir
Corretja a un argument valable car Alcaraz joue généralement beaucoup de matchs, et ce n’est pas nécessairement volontaire.
Il est simplement très bon et va loin dans la plupart des événements auxquels il participe, donc même s’il ne participe qu’à une douzaine de tournois, il peut atteindre près de 50 matchs par an.
“Il a grandi si vite et il a développé très rapidement son corps. C’est pourquoi il a eu quelques blessures, sinon peut-être qu’il n’aurait pas été encore numéro un.”
“S’il avait progressé lentement, il aurait peut-être été aux alentours de la 15ème place, mais comme il est arrivé si vite là, c’est normal ce qui lui est arrivé. Il doit contrôler le calendrier, ce qui sera crucial dans sa carrière.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire