Aryna Sabalenka explique comment gérer les critiques sur son chemin vers le succès sur le circuit WTA.
Sabalenka surmonter les réactions négatives dans le tennis
Aryna Sabalenka a expliqué que les réactions négatives ne peuvent pas être contenues, mais qu’elle a appris à faire face aux critiques. Elle fait partie des joueuses de tennis les mieux classées sur le circuit WTA, ayant remporté deux Grands Chelems jusqu’à présent. Au cours de la seconde moitié de la saison dernière, elle a été classée numéro un mondiale pendant huit semaines.
Être un athlète de haut niveau a tendance à attirer un niveau significatif de surveillance et d’exposition aux yeux du public. Cependant, ces joueurs ne reçoivent pas toujours les louanges de tout le monde, surtout sur les réseaux sociaux.
Parfois, le comportement personnel des joueurs de tennis peut être perçu comme inapproprié, comme l’a récemment découvert Elena Rybakina après sa déroutante interaction avec des journalistes après sa victoire au deuxième tour. Certains joueurs qui s’expriment sur des sujets impopulaires peuvent souvent générer de la controverse.
Suivant sa victoire au troisième tour sur son amie Paula Badosa, la Bélarusse a confié aux journalistes que l’expérience a été le meilleur enseignant pour faire face aux critiques.
La numéro deux mondiale a expliqué qu’il était “impossible” de recevoir les louanges du monde entier et que les réactions négatives seront toujours les voix les plus fortes. Mais elle ne se tracasse pas trop à ce sujet car elle estime que son équipe de soutien l’emporte sur les détracteurs.
“Je pense que tout vient de l’expérience. Habituellement, je dirais que les personnes négatives sont les plus bruyantes, et j’essaie simplement de les ignorer. Je comprends qu’il est impossible de se faire aimer de tout le monde.” a-t-elle déclaré.
“C’est tout à fait normal. Je vais bien si quelqu’un ne m’aime pas. C’est correct. Je sais que j’ai plus de gens qui me soutiennent que de détracteurs. J’essaie de déplacer mon attention vers la pensée positive.” a-t-elle ajouté.
Sabalenka à Roland Garros
Sabalenka se qualifie pour le quatrième tour de Roland Garros pour la deuxième fois seulement. Elle a été demi-finaliste l’année dernière, perdant contre Karolina Muchova après avoir gaspillé un point de match. Cette fois-ci, elle affrontera Emma Navarro des USA pour obtenir une place en quart de finale.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire