Le suspense monte à Roland-Garros: les favoris prêts pour les quarts.
Aperçu du tournoi de Roland-Garros : les favoris se distinguent peu à peu
Programme de la journée
La deuxième semaine du tournoi de Roland-Garros est bien lancée et ce lundi, nous connaîtrons les derniers qualifiés pour les quarts de finale de la compétition. Le deuxième Grand Chelem de l’année a jusqu’ici été assez clair : les favoris sont là au rendez-vous et le suspense reste entier concernant le nom de celui qui soulèvera la Coupe des Mousquetaires dimanche prochain. Voici donc le programme de la journée pour avoir plus d’indices.
A quelques jours de la fin du tournoi, on a du mal à dégager les favoris clairs pour la compétition. Le tournoi de Roland-Garros a été très animé jusque-là et les spectateurs ont vécu de grandes émotions. La journée de lundi pourrait permettre d’y voir plus clair car elle mettra en opposition les meilleurs du monde face à des adversaires un peu plus coriaces par rapport au début du tournoi. Et la dernière Française sera en lice !
Les favorites du tableau féminin
Parfaites lors de leurs huitièmes de finale respectifs dimanche, les favorites du tableau féminin ont répondu parfaitement à l’appel et 4 des 8 premières têtes de série sont déjà qualifiées pour les quarts de finale. A partir de 11h sur le Philippe-Chatrier, c’est Elena Rybakina, numéro 4 mondiale, qui tentera d’arrêter la progression d’Elina Svitolina. Dans la foulée, Aryna Sabalenka voudra continuer son parcours tranquille face à l’Américaine Emma Navarro. Sur le court Suzanne-Lenglen, la surprise Elina Avanesyan aura encore un coup à jouer face à l’Italienne Jasmine Paolini.
Les affiches masculines
Après les deux premiers matches du central, Novak Djokovic fera son grand retour après son combat de samedi soir face à Lorenzo Musetti. Le numéro 1 mondial affrontera l’Argentin Francisco Cerundolo, déjà présent à ce stade de la compétition en 2023. La night session à partir de 20h15 sur Prime Video sera elle très animée entre Alexander Zverev et Holger Rune, deux joueurs qui auraient pu passer à la trappe précédemment. Sur le Lenglen, Alex de Minaur, 11ème mondial, sera opposé à Daniil Medvedev en deuxième rotation avant le choc entre Taylor Fritz et Casper Ruud en dernière rotation sur ce court.
Dernière représentante française du tournoi de Roland-Garros cette année, la naturalisée Varvara Gracheva est programmée en troisième rotation sur le court Suzanne-Lenglen, où elle a validé sa première qualification en Grand Chelem dans sa carrière samedi. La Française sera opposée à la pépite russe Mirra Andreeva qui continue toujours d’étonner. A 17 ans, la Russe est déjà 38ème mondiale à la WTA et aura forcément les dents longues. Une chose est sûre, le public devrait être au rendez-vous pour Gracheva.
Source : le10sport.com
Laisser un commentaire