Djokovic et Nadal prêts pour Roland Garros : Quelles chances en 2024?

Carlos Alcaraz Favored to Win

Djokovic et Nadal prêts pour Roland Garros : Quelles chances en 2024?

Prévision du Roland Garros 2024 : Qui pourra détrôner Rafael Nadal ?

Les résultats du dernier tournoi de préparation à l’Open de France laissent présager une compétition imprévisible alors que les meilleurs joueurs du monde se retrouvent à Roland Garros. Alexander Zverev est le seul des cinq premières têtes de série à atteindre les quarts de finale à Rome, avec Novak Djokovic et Danill Medvedev parmi les éliminés avant les quarts.

Carlos Alcaraz, favori des cotes de tennis à +175 pour remporter l’Open de France, a remporté Indian Wells en mars et n’a participé qu’à deux tournois depuis. Richard Gasquet, une ancienne joueuse du top 10, a également reçu une wild card pour le tableau principal.

Novak Djokovic vise un quatrième titre

Le champion en titre Novak Djokovic pourrait entrer dans la légende en remportant une quatrième victoire à Roland Garros. Actuellement détenteur de trois titres, Djokovic cherche à égaler le record de Rafael Nadal (14 victoires) et de Bjorn Borg (six victoires) sur le sol parisien.

Djokovic n’a pas encore remporté de titre en 2024 et cherchera à briser cette série lors de l’Open de France. Sa dernière victoire en Grand Chelem remonte à l’Open d’Australie, mais il reste l’un des favoris avec des cotes à +350 pour remporter au moins deux titres en Grand Chelem cette année.

Inquiétudes autour des blessures

Des joueurs comme Jannik Sinner et Carlos Alcaraz ont dû faire l’impasse sur l’Open d’Italie en raison de blessures. Rafael Nadal, lui-même un spécialiste du jeu sur terre battue, a exprimé des inquiétudes quant à sa propre participation après une défaite face à Hubert Hurkacz.

La présence et la forme physique de ces joueurs seront donc à surveiller de près lors de l’Open de France. Sinner et Nadal sont respectivement cotés à +300 et +600 pour la victoire finale.

Les Américains prêts à briller ?

Les joueurs de tennis américains ont du mal à s’illustrer à Roland Garros depuis de nombreuses années. Aucun joueur né aux États-Unis n’a atteint la finale depuis Andre Agassi en 1999. Taylor Fritz mène la charge avec sept victoires à son actif, suivi de près par Sebastian Korda et Marcos Giron.

Malgré les difficultés passées, certains joueurs américains, comme Fritz et Tommy Paul, montrent des signes de progrès récents qui pourraient changer la donne lors de l’édition 2024 de Roland Garros.

Source : www.pointspreads.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire