Carlos Alcaraz triomphe de Alexander Zverev au 2024 Roland Garros
Carlos Alcaraz remporte sa troisième victoire en Grand Chelem contre Alexander Zverev à Roland Garros 2024
Carlos Alcaraz a remporté son troisième titre du Grand Chelem après avoir battu Alexander Zverev lors d’une finale en cinq sets à Roland Garros 2024.
Un match impressionnant entre Alcaraz et Zverev
Alcaraz et Zverev ont livré des matchs très impressionnants par le passé, et celui-ci n’a pas dérogé à la règle. Zverev est un adversaire redoutable pour l’Espagnol, avec son service puissant et sa couverture de court incroyable, qui l’ont beaucoup gêné la dernière fois qu’ils ont joué sur clay à Paris.
Le joueur allemand avait remporté ce match, et beaucoup se demandaient s’il pourrait réitérer. Le premier set a commencé avec une certaine nervosité des deux côtés alors qu’ils échangeaient des breaks tôt dans le match. Par la suite, Alcaraz a élevé son jeu et a réussi à breaker Zverev pour prendre l’avantage dans le premier set.
Zverev n’a pas très bien réagi, ce qui a permis à Alcaraz de s’échapper et de remporter ce premier set relativement facilement, 6-3. Zverev a commis beaucoup trop de fautes, mais il a retrouvé son rythme dans le deuxième set.
L’issue imprévisible du match
À vrai dire, le jeune de 21 ans a grandement contribué à sa défaite avec son jeu erratique, manquant de nombreux coups dans ce set. Le match est allé dans un troisième set décisif.
Zverev a exercé une certaine pression en début de set, mais l’Espagnol a bien géré la situation. Il a ensuite breaké le quatrième favori après un jeu de service choquant de l’Allemand pour mener 5-2.
Cependant, Alcaraz a alors connu probablement les 10 pires minutes de ce match final. Il a été beaucoup trop passif alors qu’il servait pour le set. Il a ensuite complètement perdu son rythme, se faisant breaker pour perdre le set 5-7.
Ce n’était pas le meilleur niveau de jeu de l’Espagnol et il devait faire beaucoup mieux s’il espérait remporter son troisième trophée du Grand Chelem. Il a relevé le défi, profitant du mauvais départ de Zverev pour prendre rapidement l’avantage 3-0 dans le quatrième set.
Il a ensuite ajouté un autre break pour mener 4-0, mais Zverev est revenu immédiatement, portant le score à 4-1. Alcaraz a ensuite pris un temps mort médical pour un problème de jambe mais a eu un peu de chance, car Zverev a ensuite offert un autre jeu pour rendre le score à 5-1, après quoi Alcaraz a conclu, remportant le quatrième set 6-1.
Le dernier set n’a pas bien commencé pour Zverev, qui était complètement désynchronisé, perdant son service dans un jeu où il a commis quatre erreurs non forcées incroyables. Ce sont des points faciles, et il les a simplement manqués.
Alcaraz est resté concentré à partir de là, achevant une incroyable remontée pour remporter son troisième trophée du Grand Chelem et son premier à Roland Garros, remportant le match 6-3, 2-6, 5-7, 6-1, 6-2.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire