Clément Chidekh trébuche encore en qualifications à Nottingham
La saison de tennis bat son plein avec des tournois sur gazon qui attirent l’attention des amateurs de la petite balle jaune. Voyons ensemble les performances des joueurs français et les têtes d’affiche présentes à Nottingham.
Clément Chidekh : un début de saison contrasté
Les tournois sur **gazon** ont débuté, et pas seulement sur le circuit principal. À **Nottingham**, un Français est en lice en **qualifications**. Clément **Chidekh**, auteur d’un début de saison éblouissant avec un titre en Challenger à Glasgow et une finale à **Hambourg**, a cependant rencontré des difficultés sur **terre battue**. Après une défaite au premier tour des qualifications à **Roland-Garros** contre Zizou Bergs, il s’est rapidement tourné vers le gazon.
Les choses ne se passent cependant pas comme prévu pour Chidekh. Expédié en qualifications à **Surbiton** en 58 minutes par Tristan **Schoolkate** début juin, il a connu le même sort à Nottingham. Pour son entrée en lice, Jacob **Fearnley**, 522e mondial, a pris le dessus sur Chidekh (2-6, 6-3, 7-6(4)) au bout du suspense. Cette défaite laisse Chidekh dans une situation peu rassurante.
Vidéo – Clément Chidekh après son élimination à Roland-Garros
Insérer vidéo ici
Harold Mayot seul Bleu en lice
En Angleterre, les **Bleus** ne sont pas nombreux. En effet, un seul Français figure dans le grand tableau : Harold **Mayot**. Tête de série n°4, le Lorrain se lance sur **gazon** après une saison mitigée sur terre battue (11 victoires en 8 tournois). Son premier adversaire sera l’Australien Marc **Polmans**.
Les têtes de série à surveiller
Ce tournoi de Nottingham réserve quelques surprises avec la présence de joueurs locaux. **Cameron Norrie**, 33e à l’**ATP**, a décidé de disputer un **Challenger** pour peaufiner sa préparation en vue de Wimbledon. De même, **Dan Evans**, actuellement 62e mondial, sera également de la partie.
Voir le tweet de Cameron Norrie
Insérer tweet ici
Source : www.tennisactu.net
Laisser un commentaire