Carlos Alcaraz revient à Queens pour défendre son titre de champion en 2024.
Le tournoi Cinch Championships Queen’s Club 2024 est l’un des événements ATP 500 les plus prestigieux du calendrier masculin et se déroulera du 17 au 23 juin.
Des gagnants prestigieux et des récompenses alléchantes
Certains joueurs emblématiques de tennis ont remporté ce tournoi par le passé, et une victoire à Queens a souvent eu un impact majeur sur les performances d’un joueur à Wimbledon.
Carlos Alcaraz est devenu membre d’un groupe exclusif de joueurs ayant remporté ce tournoi et ayant ensuite remporté Wimbledon en 2023. Le jeune Espagnol a décroché son premier titre ATP sur gazon il y a 12 mois, en battant Alex de Minaur en finale.
Alcaraz reviendra pour l’édition 2024 afin de défendre sa couronne en tant que tête de série numéro un, et il peut s’attendre à de nombreux challengers dans le tableau. L’un d’eux est l’ancien champion Grigor Dimitrov. De Minaur cherchera également à atteindre son objectif après être tombé court l’année dernière.
Taylor Fritz s’est inscrit pour son tournoi, mais il sera intéressant de voir s’il joue. Il a subi une grave blessure au dos à l’Open de France et s’est déjà retiré de Stuttgart.
Des joueurs tels que Holger Rune, Tommy Paul, Ben Shelton, Ugo Humbert et Karen Khachanov possèdent la puissance de percer sur gazon. Les détails des récompenses pour les Cinch Championships 2024 ont été révélés, avec un engagement du tournoi à hauteur de 2 255 655 dollars.
Répartition des récompenses
La répartition débutera au premier tour. Les joueurs qualifiés pour le tableau principal sont assurés de repartir avec 17 595 dollars mais ne recevront aucun point au classement.
Les joueurs qui se qualifient pour le deuxième tour empocheront une généreuse somme de 32 990 dollars et se verront attribuer 50 points au classement. Il ne faut que deux victoires en match pour atteindre les quarts de finale, et le joueur qui y parviendra empochera 61 800 dollars et recevra 100 points.
Les demi-finalistes verront leurs gains dépasser les six chiffres, s’élevant à 120 960 dollars. De plus, ils recevront 200 points. Les plus grands gagnants du week-end seront les deux hommes qui s’affronteront en finale cette année.
Le champion repartira avec près d’un demi-million de dollars, soit 421 790 dollars, et recevra 500 points. Le finaliste vaincu empochera 226 945 dollars et recevra également 330 points. Vous pouvez consulter le détail complet de la répartition des récompenses pour les Cinch Championships 2024 ci-dessous.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire