Les joueurs de tennis qui ont déjà dépassé la barre des 5 millions de dollars en gains en 2024
Les joueurs de tennis qui ont déjà dépassé la barre des 5 millions de dollars de gains en 2024 sont Iga Swiatek et Jannik Sinner.
Gains en prize money
Alors que les gains en prize money sont primordiaux pour la plupart des joueurs classés autour de la 100e place et au-dessous, les meilleurs joueurs, classés dans le Top 5, tirent la majeure partie de leurs revenus des contrats de sponsoring.
Récemment, Sinner a signé un accord avec Nike d’une valeur de plus de 150 millions de dollars, montrant à quel point le montant gagné en prize money est minuscule pour lui, étant donné que le joueur le mieux classé du circuit ATP a de nombreux autres contrats de marque, notamment avec des marques comme Gucci, Formula 1, Lavazza, Rolex, et bien d’autres encore.
Cependant, gagner des prize money est toujours très agréable pour les joueurs de tennis, non seulement en raison de la valeur monétaire, mais aussi parce que gagner beaucoup signifie gagner beaucoup, et en fin de compte, en tant qu’athlètes et personnes compétitives, c’est ce qui compte pour eux.
Leaders en prize money
Actuellement, sur le circuit ATP, c’est le jeune Italien qui mène le classement des gains en prize money. Grâce à sa performance en demi-finale de Roland Garros, où il a perdu contre Carlos Alcaraz, le joueur numéro 1 mondial a gagné 5 162 330 dollars en 2024, dont 5 137 734 dollars en simple et 24 596 dollars en double.
De près derrière lui se trouvent Alexander Zverev, qui a accumulé 4,632,574 dollars en 2024, et le récent champion de Roland Garros, Alcaraz, dont les gains sont également proches de la barre des 5 millions de dollars, avec 4,517,181 dollars empochés au cours des six premiers mois de la saison 2024.
Sur le circuit WTA, il y a un écart beaucoup plus important entre le leader et le reste du peloton. En 2024, Iga Swiatek est la principale gagnante en prize money, non seulement chez les femmes, mais également au général, ayant gagné 6,683,749 dollars, principalement grâce à sa récente série de victoires, incluant la victoire à l’Open de Madrid, l’Open d’Italie à Rome, et Roland Garros.
Derrière la joueuse polonaise se trouve Aryna Sabalenka, qui a accumulé 3,714,831 dollars en 2024. Ensuite, on trouve la finaliste récente de Roland Garros, Jasmine Paolini, qui, grâce à sa performance incroyable, s’est hissée à la troisième place parmi les joueurs WTA ayant gagné le plus d’argent en 2024.
L’Italienne a gagné 2,799,735 dollars, ce qui signifie que Swiatek a gagné plus que les deuxième et troisième joueuses ayant remporté le plus d’argent sur le circuit WTA combinés en 2024.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire