Novak Djokovic impressionne à l’entraînement pour Wimbledon
Novak Djokovic a conclu sa préparation pour les Championnats de Wimbledon 2024 avec une performance solide lors du Giorgio Armani Tennis Classic, battant Daniil Medvedev en deux sets.
Une préparation réussie pour Djokovic avant Wimbledon
Le Serbe est arrivé à Londres la semaine dernière avec de nombreux doutes quant à sa capacité à jouer à Wimbledon. Son arrivée était probablement un bon signe qu’il pouvait jouer, mais personne ne connaissait l’état de son genou.
Il n’y a même pas un mois depuis sa récente opération du ménisque, et ce n’est pas une blessure qui guérit rapidement. Cela peut prendre jusqu’à un mois, voire plus, mais Djokovic a été repéré sur les courts d’entraînement immédiatement après son arrivée au Royaume-Uni.
Des rapports sur le Serbe jouant et remportant des sets d’entraînement sont rapidement apparus, mais ce n’était pas nécessairement contre des adversaires forts. Il a ensuite affronté Jannik Sinner et a perdu un set d’entraînement, ce qui ne devrait pas être une surprise compte tenu de la forme de l’Italien.
Une victoire significative contre Medvedev
Aucun de ces affrontements n’étaient des matchs officiels, mais il a eu son premier match au Hurlingham Club. Face à Medvedev, il a battu le Russe en deux sets 6-3, 6-4. C’était une solide performance de Djokovic, même s’il s’agissait d’une exhibition et que aucun des joueurs ne s’est trop poussé.
Medvedev a joué de manière décontractée, mais a tout de même fait de son mieux. Le Serbe s’est bien déplacé sur le court sans aucun signe d’inconfort. Il n’a montré aucune hésitation à mettre du poids sur son genou, ce qui est un bon signe.
Au niveau du tennis, le vainqueur de 24 tournois majeurs était incroyable. Ses coups étaient aussi précis que jamais des deux côtés du terrain, et il a réalisé des gagnants spectaculaires. Son service, pour la plupart, a également été suffisant, et c’était simplement une démonstration très positive.
Dans cette forme, Djokovic ne devrait pas rencontrer beaucoup de problèmes dans les premiers tours, et avec plus de matchs, il pourra confirmer son statut de l’un des favoris, malgré la récente chirurgie.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire