Raducanu sous-estimée à Wimbledon face à une spécialiste de l’herbe
Emma Raducanu prête pour un défi de taille à Wimbledon
Emma Raducanu devra affronter une spécialiste de gazon lors de son premier match aux Championnats de Wimbledon 2024, et elle se sent en position de challenger.
L’Anglaise a eu une préparation correcte sur gazon pour Wimbledon car elle a sauté Roland Garros afin de mieux se préparer pour la saison sur gazon. Tout a commencé à Nottingham, où elle a très bien joué et remporté quelques matches.
Ensuite, elle a pris une semaine de repos, mais est revenue à Eastbourne, où elle a également bien joué avant de rencontrer une Daria Kasatkina très inspirée, qui a remporté le trophée. Elle a confié avant Wimbledon qu’elle se sentait très confiante pour ses chances, mais a adopté un ton plus prudent lors de sa conférence de presse pré-événement.
Face à l’experte du gazon Ekaterina Alexandrova au premier tour du tournoi, Raducanu a admis se sentir en position de challenger.
“C’est un match difficile. Elle est très bien classée et cela va être évidemment dur. Elle a de grandes armes et sur cette surface, sur gazon, cela amplifie simplement les grosses armes. Je m’attends à un match vraiment difficile et c’est un match où je suis clairement le challenger absolu car elle est beaucoup plus expérimentée et beaucoup mieux classée.”
Raucanu n’est pas trop inquiète du niveau de son adversaire car elle voit cela comme une excellente occasion de remporter une victoire de qualité sur une bonne joueuse. Après son expérience à Eastbourne, elle se sent vraiment bien et traitera simplement cela comme une opportunité de renouer avec les Grands Chelems.
“Pour moi, c’est une bonne occasion de battre une bonne joueuse, d’essayer de profiter de jouer comme je l’ai fait ces dernières semaines et de simplement retrouver mes repères.”
Certains analystes ont publiquement qualifié Raducanu de cheval noir à surveiller à Wimbledon cette année. Il y a des raisons de se sentir ainsi, mais peut-être est-ce un peu trop optimiste. Sa défaite contre Daria Kasatkina a été une réalité à bien des égards.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire