Coco Gauff révèle des pratiques de ‘tricherie’ sur le circuit WTA
Le scandale du ‘cheating’ dans le tennis selon Coco Gauff
Lors de sa conférence de presse la plus récente lors des Championnats de Wimbledon 2024, Coco Gauff a révélé que certains joueurs ‘trichent’ pendant les entraînements.
Malgré son jeune âge sur le circuit WTA, Gauff possède une expérience de plusieurs années. La joueuse américaine est professionnelle depuis 2019, ce qui en fait l’une des joueuses les plus expérimentées du Top 10.
En tant que joueuse chevronnée, l’Américaine a pratiquement tout vu. Elle a remporté un Grand Chelem, perdu en finale, été numéro un en double, et a eu d’innombrables entraînements avec différents types de joueurs.
Après sa victoire au premier tour de Wimbledon, elle a été interrogée sur la ‘triche’ lors des entraînements et a partagé quelques histoires amusantes.
Des pratiques peu orthodoxes selon Gauff
“J’ai eu une conversation avec quelqu’un, je ne dirai pas qui, nous avons discuté du fait que certains joueurs sur le circuit ont tendance à appeler les balles à la limite lors des entraînements.”
“Nous en avons ri. Il y a des filles qui le font. Je ne sais pas si c’est intentionnel ou non. Pour ma part, cela ne me dérange pas vraiment.”
“Souvent, ce sont probablement des filles qui étaient peut-être des tricheuses en juniors et qui ont simplement gardé cette habitude. La plupart du temps, j’essaie de m’entraîner avec des personnes qui ne font pas cela. Je ne vais pas remettre en question la fille. Je ne vais pas dire ‘Hé, c’était un peu dedans’. Je vais juste passer à autre chose et continuer.”
Un regard sur Jelena Ostapenko
Gauff a mentionné le nom de Jelena Ostapenko. Cette dernière est connue pour remettre en question de nombreux appels lors des matchs officiels, y compris ceux provenant du système d’appel des lignes, en lequel elle a avoué ne pas avoir confiance.
Cependant, la jeune Américaine n’a pas mentionné Ostapenko de manière négative, car Gauff adore s’entraîner avec elle, et elle n’était pas l’une des joueuses à qui elle pensait en partageant l’histoire.
“Pour moi, si c’est limite, ça peut être dedans ou dehors. Mais il y a des gens qui appelleront délibérément une balle qui est clairement dedans. Ce n’est pas qui vous pensez. Je sais que les gens vont penser ‘oh peut-être que c’est Ostapenko’ parce qu’elle le fait.”
“Mais c’est en fait l’une de mes personnes préférées avec qui m’entraîner. Elle est juste drôle. Je pense qu’elle croit sincèrement que sa balle est bonne, mais elle ne le fait pas durant les entraînements. Ce sont définitivement d’autres personnes.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire