Aryna Sabalenka : une joueuse passionnée et émotionnelle sur le circuit WTA

Sabalenka On Dealing With Defeats

Aryna Sabalenka : une joueuse passionnée et émotionnelle sur le circuit WTA

La passion et l’émotion d’Aryna Sabalenka sur les courts de tennis

Aryna Sabalenka est une joueuse assez émotionnelle dont les émotions se manifestent de différentes manières, notamment par des cris ou des raquettes brisées.

La Biélorusse aborde toujours le tennis avec beaucoup de passion. Elle est l’une des compétitrices les plus féroces du circuit WTA, c’est pourquoi certaines des meilleures joueuses du Tour la respectent énormément.

Iga Swiatek lui a rendu hommage à plusieurs reprises, expliquant comment elle la pousse à devenir une meilleure joueuse en s’améliorant, et c’est vraiment formidable pour le tennis. En tant que joueuse passionnée, Sabalenka exprime souvent ses émotions.

Que ce soit par des cris pendant le jeu ou des réactions après le match, c’est simplement une partie de sa personnalité et cela ne changera jamais. Interrogée sur son côté émotionnel lors de l’Open d’Italie 2024, Sabalenka a parlé de comment cela se manifeste la plupart du temps, plus récemment à l’Open de Madrid.

“Je souffre un peu. La dernière fois j’ai cassé ma raquette, c’est comme ça que je suis émotionnelle. Je l’ai jetée une fois, j’allais bien après. Quand j’étais enfant, je pleurais aussi, j’étais furieuse.”

“Il y avait beaucoup d’émotions différentes en jeu. Ce que j’ai appris par le passé, c’est simplement le moment. Ouais, maintenant tu as perdu, mais tu as des milliers d’opportunités pour remporter la victoire. C’est juste le moment et tu dois être respectueux.”

De nombreux joueurs ont du mal à apprendre à perdre, mais c’est essentiel. Les joueurs doivent apprendre à perdre pour comprendre comment gagner, et pour Sabalenka, c’est tout cela. Accepter la défaite et essayer de mieux faire. Essayer de gagner la prochaine fois, et assez souvent, cela fonctionne pour elle.

“Il suffit d’accepter la défaite et de passer à autre chose, de travailler et d’essayer de faire mieux la prochaine fois. Si vous arrivez à ces étapes, aux dernières étapes des tournois, je veux dire, il est impossible de tous les gagner.”

“Parfois, vous devez simplement perdre pour apprendre quelque chose. Ensuite, peut-être sur les plus gros tournois ou dans les tournois les plus importants, vous vous rappellerez de la leçon et vous ferez mieux en finale.”

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
1

Laisser un commentaire