Alcaraz écarte Humbert après une bataille acharnée à Wimbledon

Emma Navarro / Huitièmes de finale Wimbledon 2024

Alcaraz écarte Humbert après une bataille acharnée à Wimbledon

Carlos Alcaraz a encore une fois prouvé sa résilience sur le court, cette fois-ci en affrontant le Français Ugo Humbert. Le match a tenu les spectateurs en haleine, notamment une légende du tennis, Rod Laver, présent dans la Royal Box. Découvrez comment Alcaraz a réussi à triompher et à avancer vers les prochains défis.

Un Défi Relevé Contre Ugo Humbert

Vainqueur en cinq manches de Frances Tiafoe au troisième tour, Carlos Alcaraz s’est évité un deuxième marathon consécutif ce dimanche contre Ugo Humbert. Poussé dans ses retranchements, le joueur espagnol a rencontré des difficultés pendant un set et demi face au Français, très offensif et impressionnant au retour.

Le gaucher français s’est même procuré trois balles de break pour mener 5-3 dans le quatrième set, avant de finalement s’incliner après un âpre combat très apprécié par Rod Laver, présent dans la Royal Box. Le score final : 6/3, 6/4, 1/6, 7/5 en trois heures de jeu.

Les Difficultés de Jouer un Gaucher

“Jouer un gaucher est toujours délicat,” a analysé “Carlitos”. Alcaraz a mentionné avoir déjà affronté un gaucher au Queen’s (défaite face à Jack Draper) et avoir beaucoup appris de ce match. Il s’est senti très bien cette fois et a joué à un niveau très élevé.

Une Victoire Méritée

Le champion en titre semblait se diriger vers une victoire nette après un round d’observation de quatre jeux. Il a nettement élevé son niveau de jeu, profitant des erreurs de son adversaire pour glaner un premier, puis un deuxième break, lui permettant de prendre la tête.

Challengé une première fois sur sa mise en jeu à 2-2 dans le set suivant, Alcaraz a écarté quatre balles de break avant de convertir sa seule opportunité de prendre le large, sur une défense héroïque, qu’il a qualifiée lui-même de “point incroyable”.

Alcaraz a confié, “J’ai essayé de me battre sur chaque point. Peu importe la partie du court dans laquelle je me trouve, je me donne toujours une chance de rester en vie. Sur cette balle de set, c’était un point très important pour moi. Peu importe ce qu’il allait faire, j’allais être là et me battre jusqu’au dernier échange.”

Cette attitude a permis à Alcaraz de passer le test Humbert avec brio, confirmant son statut de champion et sa détermination à aller toujours plus loin dans la compétition.

Source : www.rolandgarros.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire