Novak Djokovic submergé par Carlos Alcaraz à Wimbledon 2024
Article : Novak Djokovic dévoile pourquoi il a perdu contre Carlos Alcaraz à Wimbledon
Novak Djokovic a connu des difficultés lors de sa finale des Championnats de Wimbledon 2024 contre Carlos Alcaraz, et Nick Kyrgios a expliqué qu’il semblait que le Serbe avait commencé à paniquer.
Cyrgios avait affronté Djokovic en finale à Wimbledon il y a quelques années, mais le Serbe l’avait battu en quatre sets. Alcaraz avait battu la légende serbe en cinq sets l’année dernière, et il n’avait eu besoin que de trois sets pour remporter Wimbledon cette année. Alors, qu’est-ce qui s’est exactement passé et pourquoi était-ce si simple pour ce jeune de 21 ans ?
Divers facteurs ont contribué au fait que le septuple champion ne se sentait pas au mieux sur les courts de tennis. Tout d’abord, il a joué contre un joueur incroyable, et il le savait.
La façon dont l’Espagnol a joué le match a montré à quel point il était confiant, et aussi à cause de la lenteur avec laquelle il avait commencé la finale de l’année dernière, Alcaraz est entré dans ce match en plein vol, et c’est à ce moment-là que son adversaire de 37 ans a commencé à paniquer, selon l’Australien.
“Je pense que l’année dernière, Alcaraz avait vraiment commencé lentement, mais cette année était une toute autre histoire. Il est arrivé avec beaucoup d’énergie, et il y a eu un premier jeu de 15 minutes, et il a obtenu le break, et cela a vraiment donné le ton.”
“Je pense que Novak a commencé à paniquer un peu par rapport au plan de match, a commencé à servir-volée, il est allé au filet probablement plus de fois aujourd’hui que dans n’importe quel autre match précédemment.”
Alors que Kyrgios était à Londres dans l’équipe de diffusion de la BBC, et comme beaucoup d’autres, il a qualifié la finale de déséquilibrée. C’est simplement la réalité car les deux premiers sets n’étaient pas si compétitifs, même si cela a changé dans le dernier set, mais tout de même, Alcaraz était simplement trop fort pour son adversaire.
“Djokovic a battu tous les grands du jeu – Federer, Nadal, en jouant son style de jeu, donc sortir aujourd’hui avec quelque chose de complètement différent était certainement étrange.”
“Que ce soit parce qu’il n’a pas pu aller physiquement comme il le voulait – peut-être qu’il voulait raccourcir les points. Mais comme je l’ai dit, Alcaraz se sentait un peu trop bien.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire