Novak Djokovic : toujours au sommet malgré les critiques
Novak Djokovic, le joueur de tennis incontesté
Novak Djokovic est pleinement conscient que certains ne sont pas heureux de le voir toujours l’un des meilleurs joueurs de tennis au monde, mais cela ne le dérange pas.
Le Serbe a passé beaucoup de temps à concourir sur le circuit ATP, et une grande partie de la dernière décennie a été marquée par sa domination. Tout d’abord, il a dominé ses rivaux vieillissants du Big Three, puis la Next Gen, même si les choses ont commencé à changer lentement.
Cette année n’a pas été aussi dominante pour le joueur de 37 ans, car il n’a toujours pas remporté de trophée. Il a disputé sa première finale à Wimbledon, montrant clairement qu’il est toujours capable de faire une belle performance malgré un léger recul dans l’ensemble.
Réactions et controverse
Cependant, il existe encore des fans de tennis, et parfois aussi des experts, qui n’utilisent pas les mots les plus gentils lorsqu’ils parlent de lui. Apprécier la grandeur peut parfois sembler étrange, car beaucoup ne le font pas lorsqu’elle est présente, mais le regrettent une fois qu’elle est partie.
Djokovic est pleinement conscient que beaucoup aimeraient le voir partir, et il en a récemment parlé, admettant que c’est normal, mais il continue de travailler dur et de faire son truc, prouvant ainsi à ses détracteurs qu’ils ont tort.
« Il est logique que les gens parlent de ces choses maintenant; il semble toujours y avoir un besoin de grands titres et de nouvelles grandioses. Beaucoup de personnes ne sont pas satisfaites de me voir rester au sommet, donc elles seront impatientes que ce changement se produise. »
Le futur de Djokovic
Personne, y compris Djokovic, ne sait vraiment combien de temps il restera. Il a déclaré qu’il jouera aussi longtemps qu’il pourra être compétitif, et c’est clairement encore le cas. Ceux qui ne sont pas satisfaits devront juste faire avec.
Le joueur serbe estime que la couverture médiatique de sa défaite a été si importante parce qu’il s’agissait d’une défaite en finale du plus grand et du plus ancien tournoi du monde, ce qui a rendu l’occasion encore plus spéciale.
« Cela fait partie intrinsèque de ma carrière sportive, et je parviens toujours à travailler, performer et vivre avec. Évidemment, plus important est le tournoi dans lequel je perds, plus il bénéficiera d’une couverture médiatique. »
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire