Elena Rybakina forfait pour les Jeux de Paris : malchance persistante
Retrait d’Elena Rybakina des Jeux Olympiques de Paris 2024 en raison d’une blessure
Une malchance persistante à Paris pour Elena Rybakina
Elena Rybakina rejoint la liste croissante de joueurs qui manqueront les Jeux Olympiques de Paris 2024, en raison d’une blessure l’obligeant à se retirer du tournoi. Il y a simplement quelque chose de malchanceux avec Rybakina et Paris. Il y a deux ans, la joueuse kazakhe semblait en très bonne forme et avait atteint la deuxième semaine de Roland Garros, puis elle a contracté une maladie. Cette année, elle a également rencontré des problèmes qui l’ont empêchée de bien jouer contre Jasmine Paolini, c’est pourquoi elle a perdu en quart de finale. Maintenant, à quelques jours des Jeux olympiques, Rybakina a de nouveau été contrainte d’abandonner ses projets de jouer à Paris. Elle faisait partie de celles qui pouvaient espérer faire un excellent parcours aux Jeux olympiques, mais quelque chose n’a tout simplement pas fonctionné à Paris. Ces Jeux olympiques ont été maudits pour de nombreux joueurs de tennis, la liste des désistements est incroyablement longue. Plusieurs joueurs notables se sont déjà retirés plus tôt, avec Holger Rune et Jannik Sinner également ayant récemment renoncé. Maintenant, c’est à nouveau Rybakina, et une fois de plus, c’est une maladie qui l’a forcée à se retirer. Elle a annoncé son retrait sur les réseaux sociaux, déclarant qu’elle souffrait de bronchite aiguë depuis Wimbledon, ce qui l’a empêchée de s’entraîner du tout. Elle voulait jouer et a fait de son mieux pour récupérer le plus rapidement possible, mais comme écrit dans son message sur les réseaux sociaux, les médecins lui ont interdit de jouer. C’est un avertissement clair et sévère de ne pas se pousser, et autant qu’elle aurait aimé le faire, Rybakina suivra les conseils, se retirant du tournoi olympique.
Une déception pour Rybakina
Rybakina s’en était bien sortie lors des derniers Jeux olympiques pour le Kazakhstan, ce qui rend cet abandon encore plus dévastateur pour elle. Elle avait de grands espoirs de bien représenter le pays, surtout après avoir manqué une médaille aux Jeux de Tokyo 2020, terminant quatrième, mais malheureusement, le rêve ne s’est pas réalisé pour elle. Bien sûr, elle a souhaité bonne chance à tous les autres athlètes du pays participant aux Jeux, car elle les soutiendra depuis les tribunes.
“Je souhaite bonne chance et succès à tous les athlètes kazakhs à Paris. Je soutiendrai tous nos athlètes et crois qu’ils pourront représenter dignement notre pays aux Jeux olympiques. Allez, Kazakhstan!”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire