Jannik Sinner de retour en force après avoir manqué les Jeux olympiques
Un joueur italien de tennis, Jannik Sinner, a malheureusement manqué les Jeux olympiques de 2024 en raison d’une amygdalite, mais a choisi de ne pas se faire retirer les amygdales.
Des Jeux Olympiques manqués en raison d’une amygdalite
Seulement quelques semaines auparavant, Andrey Rublev avait lui aussi dû faire face à une amygdalite lors de l’Open de Madrid de 2024, ce qui avait épuisé le Russe malgré sa victoire lors de l’événement ATP Masters 1000. Il avait dû se rendre à l’hôpital plusieurs fois lors de son séjour à Madrid et avait avoué être plutôt dépassé par la situation, même dans les semaines suivant l’incident.
Le joueur russe a réussi à s’en sortir, mais c’est ensuite Sinner qui a connu le même problème, et le timing était terrible. À cause de cela, il a raté les Jeux olympiques, même s’il avait tout tenté pour être prêt à jouer.
Un retour sur les courts grâce aux antibiotiques
Après être arrivé au Canada, Sinner a déclaré à Ziggo Sports qu’il était maintenant en pleine forme grâce à des antibiotiques, ayant choisi de ne pas subir l’opération car cela l’aurait éloigné des courts plus longtemps que ce qu’il aurait souhaité à ce stade de la saison.
La partie la plus chargée de la saison approche, et l’US Open est un événement qu’il ne veut pas manquer, il a donc opté pour les antibiotiques.
Des Jeux en or et en bronze pour l’Italie
Même si manquer les Jeux olympiques a été une situation malheureuse pour Sinner, il a suivi ses compatriotes italiens et été ravi de voir qu’ils avaient rapporté deux médailles. Musetti a remporté la médaille de bronze en simple, Errani et Paolini ont remporté l’or en double féminin.
Son retour sur le court s’est déjà produit à Montréal, où il a remporté son premier match de double avec Jack Draper. Avant de jouer en simple, il disputera plus de matchs de double avec Draper pour faciliter son retour en simple.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire