Jannik Sinner confirme son retour en force à Roland Garros.
Retour gagnant pour Jannik Sinner à Roland Garros
Jannik Sinner démarre fort à Roland Garros
Jannik Sinner a eu un début de parcours relativement facile à Paris en remportant son premier match à Roland Garros cette année en trois sets.
Il y avait beaucoup de curiosité autour de ce jeune de 22 ans avant Roland Garros car nous ne l’avions pas vu depuis quelques semaines et la dernière fois qu’il a joué, il avait souffert d’une blessure à la hanche.
Cette blessure à la hanche n’était pas mineure non plus, certains rapports indiquaient que Sinner avait été conseillé de ne pas jouer à Roland Garros. Cependant, il s’est rendu à Paris et a joué un match, qu’il a remporté.
Il s’agissait d’une affaire assez simple qui l’a vu gagner en trois sets, et après le match, il a confirmé ce que beaucoup souhaitaient savoir – la hanche allait bien. S’exprimant avec Marion Bartoli après le match, Sinner a donné des éclaircissements sur son état physique actuel.
“La hanche va bien. Je suis content. Je suis heureux que mon équipe et moi-même ayons travaillé dur pour être sur le terrain le plus rapidement possible. Sans l’équipe, cela n’est pas possible. La forme générale n’est pas encore à 100%. Nous essayons de progresser chaque jour.”
Jannik Sinner confiant pour la suite
Sinner a de nouveau admis qu’il n’était pas à 100% de sa forme, ce qui est normal après avoir surmonté une blessure. Il n’a probablement pas beaucoup pratiqué non plus pendant sa convalescence, mais c’est quelque chose qui peut être pris en charge en jouant des matchs, et il est motivé pour jouer, compte tenu de l’atmosphère spéciale à Roland Garros.
“C’est un tournoi spécial. Merci à tous ceux qui ont soutenu. C’était incroyable. Un toit fermé pour la première fois sur Suzanne. Donc je suis très content.”
L’Italien a admis qu’il n’était pas à 100% avant l’événement également, mais comme nous l’avons vu, cela ne l’a pas vraiment dérangé. Il bougeait assez bien, les coups fonctionnaient bien des deux côtés, et il a très bien servi sous une forte pression. Dans l’ensemble, c’était un aussi bon départ qu’il aurait pu l’espérer.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire