Kei Nishikori, l’espoir retrouvé: victoire émouvante à Montréal
Kei Nishikori brille au Open du Canada 2024
Kei Nishikori a obtenu sa plus grande victoire depuis trois ans lors du Canadian Open 2024, et il a admis après le match qu’il espère obtenir encore plus de succès à l’avenir.
Depuis trois ans, Nishikori s’efforce non seulement de revenir sur les courts de tennis mais aussi pour sa carrière. Joueur de tennis extrêmement talentueux dont la plus grande réalisation remonte à une finale de l’US Open il y a de nombreuses années, Nishikori a lutté contre de multiples blessures.
De la chirurgie de la hanche à plusieurs revers lors de ses tentatives de retour, le joueur japonais n’a jamais perdu espoir ni cru qu’il pourrait revenir. Cela porte ses fruits cette semaine au Canadian Open car il joue un des meilleurs tennis de ces trois dernières années.
Il n’y a pas beaucoup de concurrence en ce qui concerne ses résultats, car il n’a pas beaucoup joué. Il n’a pas joué du tout en 2022, a disputé seulement 13 matches en 2023 et en compte 7 jusqu’à présent cette année.
Cependant, ses performances à Montréal ont été de loin les meilleures qu’il ait eues. Une victoire sur Alex Michelsen lui a donné l’opportunité d’affronter Stefanos Tsitsipas, et il a stupéfié tout le monde en le battant en deux sets également.
C’était la première fois qu’il battait un joueur classé dans le Top 20 en trois ans et la première fois qu’il remportait deux victoires lors d’un tournoi ATP Masters 1000 parmi les trois dernières années.
Nishikori a célébré intensément cette victoire très émouvante, car il a travaillé dur malgré toutes les douleurs et les misères pour vivre des moments comme ceux-ci. Après le match, Nishikori a admis qu’il n’était pas encore à 100%, mais il s’attend à y arriver. Il a également avoué qu’il espère qu’il y aura de grands succès à l’avenir pour lui.
Personne, y compris Nishikori, ne sait ce que l’avenir lui réserve, car cela dépend largement de la façon dont son corps supporte de jouer régulièrement. Le talent n’a jamais été et n’est toujours pas remis en question, mais c’est surtout son corps.
Si on peut rester debout et jouer de manière constante, il n’y a aucune raison de penser qu’il ne peut pas devenir un joueur proche du Top 20.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire