Yevgeny Kafelnikov classe Djokovic dans le top 3 des plus grands athlètes
Novak Djokovic : le plus grand joueur de tennis de tous les temps, mais pas le plus grand athlète
Le témoignage de Yevgeny Kafelnikov
L’ancien numéro un mondial Yevgeny Kafelnikov a salué Novak Djokovic comme le plus grand joueur de tennis de l’histoire après sa victoire aux Jeux olympiques, mais il a estimé qu’il ne détenait pas le titre de plus grand athlète.
Kafelnikov est un champion de Grand Chelem à deux reprises, ayant remporté Roland-Garros en 1996 et l’Open d’Australie en 1999. Il a également connu du succès en double, remportant quatre Grands Chelems dans cette discipline.
À son apogée, Kafelnikov a battu Tommy Haas en cinq sets pour remporter la médaille d’or olympique aux Jeux olympiques de Sydney 2000. Il a joué son dernier match en 2003 mais a officiellement pris sa retraite du tennis professionnel en 2010.
En tout, il a remporté 26 titres en carrière et dépassé les 500 victoires en matchs à tous les niveaux. Kafelnikov a également gagné plus de 20 millions de dollars de prix en carrière, se classant dans le top 30 des plus gros gains de l’ATP. En 2019, le Russe a été intronisé au International Tennis Hall of Fame.
Le fan de tennis de 50 ans reste un fervent admirateur du sport dans sa vie post-retraite et a récemment assisté à Novak Djokovic, numéro 2 mondial, devenir le plus vieux champion olympique de tennis aux Jeux de Paris 2024.
La quête de Djokovic
Djokovic n’a pas perdu un set en route vers le titre olympique, et de son propre aveu, il estime avoir complété son puzzle tennistique, considérant qu’il a remporté tous les autres trophées importants du tennis.
Kafelnikov, qui s’est entretenu avec Tennis Majors, n’est pas certain de ce qui se passera dans le prochain chapitre de la carrière de Djokovic. Il explique que le champion des 24 Grands Chelems pourrait avoir du mal à trouver la motivation pour continuer.
“Novak est resté motivé parce qu’il voulait remporter la médaille d’or. Maintenant, il va être difficile de trouver la motivation. Il n’a plus besoin de prouver à qui que ce soit qu’il est meilleur que Federer et Nadal, c’est sûr. Et ensuite ? Je n’en ai aucune idée.”
“S’il veut continuer à jouer pour le simple plaisir de jouer, bien sûr, personne ne le critiquera pour cela. Encore une fois, il a tout accompli, je ne sais pas comment il peut trouver la motivation pour aller encore plus loin. C’est ainsi que je le vois.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire