Hubert Hurkacz favori pour le titre à Chengdu
Le 2024 Chengdu Open sera la sixième édition de ce tournoi ATP 250, et la liste des inscriptions pour l’événement a été publiée.
Le tournoi et ses participants
Le Sichuan International Tennis Center accueille le Chengdu Open, faisant partie de la populaire série asiatique de tournois sur dur, avec de nombreux tournois de tennis en Chine, comme le nouveau Hangzhou Open, qui se tiendra en parallèle avec le Chengdu Open.
Après cela, les joueurs pourront également concourir au tournoi ATP 500 de Beijing, l’Open de Chine, ainsi qu’au Masters de Shanghai. C’est pourquoi certains choisissent d’arriver tôt et de s’acclimater aux conditions en Chine.
Le contexte du tournoi
Malheureusement pour les organisateurs de l’événement et les fans, la populaire Laver Cup se déroule en même temps que le Chengdu Open. Cette exhibition par équipe populaire se déroule du 20 au 22 septembre, tandis que le tournoi en Chine se déroule du 18 au 24 septembre.
Malgré cela, il y aura de nombreux joueurs excitants en lice pour la sixième édition de ce tournoi qui a vu le jour en 2016.
La compétition à venir
Les fans peuvent se réjouir du fait qu’un nouveau champion sera couronné, car aucun des cinq précédents champions ne participera à l’événement, à moins qu’ils n’acceptent une wild card de dernière minute.
En tête de liste des inscriptions se trouve Hubert Hurkacz, qui devrait être le joueur le mieux classé du tournoi, mais il fera face à une forte concurrence dans la course au titre.
Lorenzo Musetti voudra certainement en ajouter un à sa collection, et il aura une excellente chance de le faire lors du Chengdu Open 2024, aux côtés de ses compatriotes Lorenzo Sonego et Fabio Fognini.
Nicolas Jarry et Alexander Bublik sont des joueurs qui peuvent utiliser leur service de manière très efficace, et ils chercheront à l’exploiter sur les courts durs de Chengdu, qui figure également sur la liste des inscriptions.
La liste des participants inclut également des joueurs tels que Jordan Thompson, Nuno Borges et Adrian Mannarino. Un joueur que les fans ne voudront certainement pas manquer est Gael Monfils, qui offre toujours un spectacle sur le court de tennis.
Des joueurs comme Pedro Martinez, Marcos Giron, Miomir Kecmanovic et Roman Safiullin ne font qu’ajouter à l’excitation et à la possibilité d’un nouveau champion à Chengdu.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire