Alcaraz et Nadal prêts pour les Jeux de Paris 2024.
Carlos Alcaraz et Rafael Nadal ont été confirmés pour commencer leur préparation aux Jeux olympiques de 2024 à Paris, envisageant même de s’entraîner en double ensemble.
Préparation pour les Jeux Olympiques
Le vétéran espagnol était en action dimanche à Bastad, jouant en finale contre Nuno Borges. Après avoir dépensé beaucoup d’énergie pour atteindre la finale du tournoi ATP 250, Nadal n’avait plus beaucoup de jus en finale, perdant contre le joueur portugais en deux sets.
Ce n’était pas un bon match, comme l’a admis l’Espagnol après la rencontre, mais il n’y a pas de temps pour pleurer car les Jeux olympiques arrivent. Selon des rapports du journal espagnol AS, Nadal a eu sa première séance d’entraînement à Roland Garros le lundi 22 juillet.
Le joueur espagnol s’est entraîné seul, mais il devrait être rejoint par Alcaraz pour des entraînements communs dans les prochains jours. Alcaraz a également commencé sa préparation pour les Jeux olympiques à Paris le lundi avec un entraînement privé.
Cependant, comme mentionné précédemment, il devrait avoir des entraînements communs avec Nadal dans les prochains jours pour s’entraîner en double ensemble. Les deux sont déjà dans le village olympique, où ils devraient séjourner, et de nombreux autres athlètes se sont déjà approchés des deux stars pour demander des photos.
Préparation en double
L’événement olympique commence le samedi 27 juillet, donc ce ne sera même pas une semaine complète que les deux Espagnols auront pour se préparer pour leurs épreuves de doubles et de simples. Les joueurs doivent se préparer et la plupart d’entre eux voudraient au moins quelques entraînements avant leur premier match.
Les conditions seront légèrement différentes de celles de Roland Garros, et il est important de s’y acclimater. Alcaraz et Nadal ont besoin d’entraînements communs car ils joueront en double, et ils n’ont jamais joué en double ensemble auparavant.
Projet en double
Le tennis en double n’est pas trop compliqué en principe, mais une grande partie repose sur le timing, la chimie et la confiance mutuelle, qui n’existe tout simplement pas sans une paire jouant ensemble.
C’est l’une des raisons pour lesquelles Nadal voulait jouer un événement de préparation avec Alcaraz avant les Jeux. Cependant, le calendrier n’a tout simplement pas fonctionné, avec Wimbledon se terminant la veille du début de cet événement.
Alcaraz a immédiatement arrêté là, et pour une bonne raison. Il a fait une grande course aux Championnats de Wimbledon 2024, remportant l’événement, et il avait besoin de cette semaine pour récupérer.
En ce qui concerne Alcaraz, il n’a pas beaucoup d’expérience en double. Cependant, avec l’expérience de Nadal et leur grande motivation, il y a de l’espoir qu’ils puissent réussir sous les cinq anneaux olympiques.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire