Alcaraz vainqueur de Roland Garros face à Zverev.

Alcaraz Confesses He Had 'A Lot Of Doubts' When He Was Losing In Roland Garros Final

Alcaraz vainqueur de Roland Garros face à Zverev.

Carlos Alcaraz a admis après la finale de Roland Garros 2024 qu’il avait beaucoup de doutes alors qu’Alexander Zverev était en tête du match. Le joueur espagnol est arrivé cette année à Roland Garros en tant que l’un des favoris pour gagner, simplement en raison de son jeu qui fonctionne très bien sur terre battue. Zverev a également enchaîné de nombreux matchs longs, ce qui a certainement eu un impact sur sa condition physique, surtout vers la fin du match final.

Doutes et détermination

Malgré tout cela, ce fut une finale difficile et délicate pour le jeune joueur de 21 ans. Après trois sets, Zverev menait 2-1. Alcaraz avait en fait un avantage de 5-2 dans ce troisième set mais a ensuite perdu cinq jeux d’affilée pour le perdre. Ce fut évidemment un énorme revirement de situation, laissant Alcaraz doutant de lui-même car il venait de jeter pratiquement un set.

“Quand j’ai terminé le troisième set, j’avais beaucoup de doutes. Je ne vais pas mentir. Je pensais que je ne lui faisais pas assez mal. C’était difficile pour moi. Je ne sais pas, mais avec les nerfs, je n’ai pas joué à mon meilleur niveau. Mais nous étions en finale de Grand Chelem. C’était le moment de se battre et de trouver des solutions.”

Retournement et victoire

Il a fait exactement ça, prenant un avantage rapide dans le quatrième set. Zverev a fait de son mieux pour tenir bon mais n’a pas vraiment pu exercer trop de pression alors que le joueur espagnol ralliait une victoire 6-1.

Le set final semblait très compliqué, même si le score était de 6-2. Le joueur espagnol a eu des moments de magie et en a eu besoin à chaque instant pour repousser une dernière tentative du joueur allemand.

Succès sur la plus grande scène

Au final, Alcaraz s’est une fois de plus imposé sur la plus grande scène, améliorant son bilan à 3-0 en finales de Grand Chelem. Celle-ci a été difficile, comme la finale de Wimbledon, mais il l’a remportée et c’était le plus important pour lui.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire