Alexa Noel reçoit une wild card pour l’US Open 2024.”

Alexa Noel, Robert Cash and JJ Tracy Awarded US Open Wild Cards

Alexa Noel reçoit une wild card pour l’US Open 2024.”

Les champions de la NCAA obtiennent des wild cards pour l’US Open 2024

Les champions de la NCAA obtiennent des wild cards pour l’US Open 2024. La championne en simple de la Division I féminine de la NCAA, Alexa Noel, ainsi que les champions en double masculin, Robert Cash et JJ Tracy, recevront des invitations pour participer aux événements respectifs de l’US Open 2024. De plus, Michael Zheng, finaliste en simple masculin, recevra une wild card pour les qualifications.

Alexa Noel, la nouvelle championne de la NCAA

Alexa Noel, 21 ans, originaire de Summit, N.J., a remporté la finale en simple féminin contre Anastasiia Lopata, de Géorgie, avec un score de 4-6, 7-5, 6-3. En tant que 8e tête de série du tournoi, elle a éliminé la joueuse numéro 1 en demi-finale. Noel fera son retour à l’US Open pour la première fois depuis 2019, lorsqu’elle avait reçu une wild card pour le tableau principal du double féminin en tant que championne du double filles des USTA Billie Jean King Girls’ 18s, et avait participé aux championnats juniors de l’US Open.

Robert Cash et JJ Tracy, champions en double

Robert Cash, 23 ans, de New Albany, Ohio, et JJ Tracy, 21 ans, de Hilton Head, S.C., ont remporté la finale du double masculin en battant Antoine Cornut-Chauvinc et Joshua Dous-Karpenschif de l’Université d’État de Floride. Ils ont remporté le match décisif au tiebreak et ont ainsi offert à l’Ohio State son deuxième titre national consécutif en double masculin.

Cash et Tracy ont été l’une des équipes de double les mieux classées du pays tout au long de la saison, aidant ainsi les Buckeyes à obtenir un bilan de 34-2 et à atteindre les demi-finales du championnat par équipe de la NCAA.

Michael Zheng, finaliste malheureux en simple

Michael Zheng, 20 ans, de Montville, N.J., s’est incliné en finale du simple masculin contre Filip Planinsek de l’Université de l’Alabama en trois sets. Etudiant à Columbia, il avait participé pour la dernière fois à l’US Open en 2022 en tant que junior.

Le GM du Développement des Joueurs de l’USTA, Martin Blackman, a déclaré : “La transition du tennis universitaire au professionnalisme est plus solide que jamais, et ces wild cards témoignent de l’engagement continu de l’USTA à soutenir nos meilleurs collégiens américains de la Division I de la NCAA.”

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire