Alexander Zverev blessé : incertitude sur sa participation aux Jeux Olympiques.
La blessure d’Alexander Zverev à Wimbledon
Le joueur allemand Alexander Zverev s’est blessé au genou lors du match contre Cameron Norrie aux Championnats de Wimbledon 2024, et il semble que la blessure soit plus sérieuse que prévu initialement.
Zverev est tombé pendant le match contre Norrie à SW19, après quoi il a dû prendre un temps mort médical. Il a continué le match et l’a même remporté ; cependant, cela lui a laissé des séquelles. Il a révélé qu’il ressentait des douleurs au genou après le match, mais il n’était pas certain de la nature de la blessure.
Une radiographie le lendemain a révélé une blessure au genou qui n’était pas si grave pour l’empêcher de jouer contre Taylor Fritz. Il a disputé un match très solide, menant 2-0 contre Fritz, mais il n’a néanmoins pas réussi à franchir la ligne d’arrivée victorieusement, perdant en cinq sets.
Zverev a admis ouvertement qu’il était sur une jambe lors de ce match, indiquant ainsi qu’il y avait un réel problème. Il a ensuite expliqué ce que révélait la radiographie et s’est montré optimiste quant à une guérison rapide, mais apparemment, la blessure pourrait être plus grave que prévu.
Son frère, Mischa Zverev, a fait une mise à jour pour Amazon Prime après le match, admettant qu’Alexander a revu le médecin. Ils ont retiré une quantité significative de liquide de son genou, ce qui ne devrait pas être là s’il s’agissait de la blessure initialement supposée.
Le frère de Zverev a ensuite confirmé que Zverev consulterait un médecin chez lui à Monaco pour évaluer la situation. Cependant, en cas de dommages importants, sa participation aux Jeux olympiques pourrait être compromise. Il avait remporté la médaille d’or lors des derniers Jeux olympiques.
“Sascha a vu à nouveau un médecin. 40 millilitres de liquide ont été retirés de son genou. Malheureusement, il y a maintenant des soupçons de quelque chose de plus grave. Demain, il reverra le médecin chez lui à Monaco.
“Des images plus détaillées seront alors prises. Peut-être que ce n’est pas qu’une simple contusion osseuse après tout. S’il s’agit d’une fracture ou d’une fissure, nous devrons voir. Mais alors, les Jeux olympiques sont en danger.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire