Alexander Zverev blessé mais réussit à s’imposer au Masters 1000 d’Italie.

Zverev Admits He Had To Fight Injury In Semi-Final Win In Rome

Alexander Zverev blessé mais réussit à s’imposer au Masters 1000 d’Italie.

Alexander Zverev révèle une blessure lors des demi-finales du Master 1000 d’Italie

Alexander Zverev a révélé qu’il avait été blessé lors de la demi-finale de l’Open d’Italie 2024, un match compliqué pour lui.

Personne ne s’attendait à ce qu’Alejandro Tabilo se retrouve en demi-finale de l’Open d’Italie, mais le Chilien est parvenu là grâce à de superbes performances. Il avait battu Novak Djokovic plus tôt dans le tournoi et avait suivi en enchaînant de belles prestations pour accéder à la demi-finale de cet événement de l’ATP Masters 1000.

En effet, battre Zverev 6-1 dans le premier set était suffisant pour montrer qu’il n’était pas là par hasard. Le joueur allemand est resté tenace, remportant un deuxième set compliqué avant de battre un Tabilo visiblement erratique dans le troisième set.

Affrontant l’adversité avec une blessure

Le match était difficile car Zverev n’a pas bien commencé et a également dû gérer une blessure qui a clairement affecté son jeu. Il s’était blessé lors d’une chute lors de son match précédent à Rome, mais il a pu continuer.

“Ouais, mon doigt est assez enflé. Je pense que j’ai déchiré une capsule, d’après ce que j’ai compris. Celui-ci. Ne me demande pas. J’ai déchiré quelque chose. Je ne sais pas ce que c’est. Mais je n’ai pas cassé d’os, ce qui est une bonne nouvelle. J’ai passé une radiographie hier.”

La troisième tête de série a admis que la plupart des problèmes venaient de la douleur, qui a été prise en charge avec des analgésiques.

“Ouais, mes os vont bien. C’est pourquoi j’ai pu jouer aujourd’hui. J’ai géré la douleur avec des anti-douleurs, tout ça. Le doigt est encore très, très enflé. C’était gérable. Évidemment, je suis heureux d’avoir pu jouer aujourd’hui.”

Une blessure à gérer pour la finale et Roland Garros

Ce n’est pas un problème qui disparaîtra tout seul et le joueur allemand devra certainement le gérer également en finale. Le plus important sera de voir comment il se sentira à Roland Garros et si la blessure guérira complètement d’ici là.

Mais compte tenu de sa performance, cela ne l’a pas trop gêné en dehors de la douleur, qui peut être gérée avec des analgésiques.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire