Alexis Lebrun triomphe en finale du WTT Contender face à Togami
Nous vous proposons de découvrir le récit de la victoire d’un joueur de tennis de table sur le circuit WTT. Lors de sa deuxième finale, Alexis Lebrun a su prendre sa revanche après sa défaite récente en remportant sa première victoire sur le circuit. Voici les détails de cette rencontre qui s’est déroulée ce dimanche 9 juin.
Alexis Lebrun remporte sa première victoire sur le circuit WTT
Alexis Lebrun (20 ans, 30e mondial) a affronté le Japonais Shunsuke Togami (22 ans, 19e mondial) pour la première fois en finale. Il a remporté la victoire en quatre sets gagnants, se démarquant notamment par sa performance sur les deux premiers sets.
Le Français a pris les devants en s’emparant des deux premières manches assez facilement avec un score de 11-4 et 11-6. Son système de jeu atypique a empêché son adversaire de s’adapter rapidement, lui permettant de contrôler la rencontre et de marquer quatre points d’affilée.
Malgré quelques beaux points marqués par Togami, ce dernier a eu du mal à mettre en avant son coup droit puissant, son point fort, et à gagner sur son service. Alexis Lebrun a su maintenir la pression pour le pousser à produire un niveau de jeu exceptionnel.
Une victoire décisive pour les JO de Paris 2024
Alexis Lebrun a finalement remporté la victoire en s’imposant 11-7 dans le cinquième set, empochant ainsi 5 000 dollars et des points essentiels pour sa qualification aux Jeux olympiques de Paris 2024. Une victoire qui le place en bonne position pour se qualifier pour cet événement majeur du tennis de table.
En double, Alexis Lebrun et Simon Gauzy ont également remporté leur match en à peine 20 minutes. Le joueur français se retrouve en compétition avec son compatriote pour le dernier ticket qualificatif pour les JO de Paris 2024. La prochaine étape sera le WTT Star Contender de Ljubljana, une opportunité supplémentaire pour marquer des points en vue de la sélection pour les Jeux olympiques.
Source : www.leparisien.fr
Laisser un commentaire