Andy Murray défie les pronostics à Roland-Garros.

Murray On Rapid Injury Recovery Ahead Of French Open

Andy Murray défie les pronostics à Roland-Garros.

Andy Murray rejouera à Roland Garros en 2024, même si personne ne pensait que cela était possible il y a un mois.

Le retour d’Andy Murray à Roland Garros

Murray avait joué pour la dernière fois à Paris en 2020, où il avait affronté Stan Wawrinka au premier tour et avait perdu en trois sets. Étrangement, son retour à Paris cette année se fera également contre Wawrinka et il voudra venger cette défaite.

Beaucoup sont choqués qu’il participe même à l’événement en raison de la blessure à la cheville contractée à Miami qui rendait peu probable qu’il tente de jouer. Beaucoup pensaient qu’il se préparerait simplement pour la saison sur gazon, mais le voilà dans la capitale française, prouvant une fois de plus son caractère, et il est heureux d’être là aussi.

“Initialement, je pensais manquer le tournoi de Roland Garros et ne pas jouer du tout sur terre battue. Alors être là, en me sentant plutôt en bonne santé, avec une cheville en bonne santé, c’est un énorme bonus.”

Réhabilitation et préparation

Murray a admis que la rééducation n’a pas été facile, mais il a travaillé très dur. Il y avait juste une étincelle de motivation, alors il a passé des heures chaque jour à essayer de guérir au mieux sa cheville, et cela a fonctionné.

Il a pu soigner sa blessure assez rapidement, ce qui lui a permis même de participer à l’Open de Genève avant Roland Garros.

“J’étais surpris de ma forme pendant la rééducation – je me sentais vraiment motivé. J’ai travaillé extrêmement dur chaque jour avec mon équipe et mon physiothérapeute, il n’y a eu ni pauses ni vacances pour me morfondre. J’ai juste fait le travail.”

Les attentes pour le tournoi

Le tirage aurait pu être meilleur pour lui car il affronte un ancien champion qui est le meilleur joueur sur terre battue, du moins récemment, mais le Britannique ne s’attend pas à aller loin.

Il a déjà prévu de participer à un tournoi ATP Challenger à Surbiton la semaine prochaine. Il s’agit davantage de vivre une dernière expérience à l’événement avant de prendre sa retraite.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire