Andy Murray et Daniel Evans obtiennent une wild card pour Roland Garros 2024.
Andy Murray et son compatriote britannique Daniel Evans ont reçu une wild card pour participer au tableau principal du tournoi de double de Roland Garros 2024.
Retour en force de Murray après une blessure
Il y a quelques semaines, Murray envisageait de participer à Roland Garros pour la première fois depuis 2020. Cependant, il ne s’est pas contenté de s’engager dans l’épreuve de simple, mais a également exploré la possibilité de s’associer à Evans en vue des Jeux Olympiques de juillet.
C’est la première fois en plus de 20 ans que les organisateurs de Roland Garros offrent une wild card à une paire non française dans le tableau de double masculin. C’est également le signe le plus probable que Murray a l’intention de participer aux Jeux olympiques de Paris au même endroit, étant potentiellement le dernier tournoi de sa carrière.
Retour à la compétition
Après une blessure aux ligaments de la cheville subie lors d’une défaite au troisième tour face à Tomas Machac à Miami, Murray a pu récupérer sans passer par la case chirurgicale. Il a repris l’entraînement sur terre battue en mai et a fait son retour sur le circuit lors du Challenger de Bordeaux mi-mai.
Malgré une défaite au deuxième tour contre Gregoire Barrere, Murray a ensuite accepté une wild card pour le Geneva Open avant Roland Garros. Malheureusement, il s’est incliné dès son premier match contre Yannick Hanfmann.
Derniers tournois en perspective
Murray, âgé de 37 ans, se concentrera maintenant sur Roland Garros qui débute le 26 mai. Ayant annoncé qu’il ne se voit pas jouer au-delà de l’été, il considère que ces tournois sont parmi les derniers auxquels il participera.
Le programme à venir pour Murray est clair : Roland Garros en simple et en double, suivi de la préparation pour Wimbledon au Surbiton Trophy, se déroulant la deuxième semaine du Grand Chelem sur terre battue.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire