Andy Murray prévoit un retour au jeu à Roland-Garros après une blessure à la cheville.

Murray 'Practicing With Different Racket' Ahead Of Comeback From Ligament Injury

Andy Murray prévoit un retour au jeu à Roland-Garros après une blessure à la cheville.

Préparation au retour d’Andy Murray sur terre battue : focus sur les changements d’équipement

Andy Murray teste de nouvelles raquettes avec différents poids et spécifications en vue de son retour tant attendu sur terre battue.

Le joueur de tennis a évité de justesse une opération après avoir vu un spécialiste de la cheville et a révélé qu’il manquera le début de la tournée européenne sur terre battue.

Après s’être retiré de tournois de renom comme Monte-Carlo, Madrid et Rome, il était classé comme incertain pour Roland-Garros. Cependant, des développements récents suggéraient que Murray était sur la bonne voie pour jouer le deuxième Grand Chelem de la saison, potentiellement une dernière fois.

Murray a partagé une mise à jour sur sa séance d’entraînement. Il s’entraînait sur terre battue et a depuis décidé de jouer au Challenger de Bordeaux la semaine prochaine. Il a également accepté une wild card pour l’événement ATP 250 à Genève, qui débutera le 19 mai.

Essais d’équipement pour progresser

Dans une interview avec Tennis365, le commentateur de tennis Andrew Castle a révélé que Murray expérimentait avec différentes raquettes et cordages dans le but de s’améliorer. “D’après ce que j’entends, il s’entraîne avec une raquette différente, il travaille toujours avec les différents poids de la raquette et les différents cordages. Il essaie toujours d’obtenir le meilleur de tout”, a déclaré Castle.

Castle a également exprimé son respect pour la carrière incroyable de Murray, soulignant que si le joueur décidait de prendre sa retraite cette année, il faudrait capitaliser sur son héritage.

Retour attendu en terre battue

La participation de Murray à Bordeaux marquera un an depuis sa dernière compétition sur terre battue. Curieusement, c’était lors du même événement Challenger qu’il a perdu contre Stan Wawrinka il y a 12 mois avant de décider de ne pas jouer à Roland-Garros.

Cette année, la situation est différente, Murray étant maintenant résigné à ce que ce soit sa dernière saison, qui se terminera probablement aux Jeux olympiques. Il envisage la possibilité de jouer à Roland-Garros en simple et en double, mais aucune décision n’a été prise jusqu’à présent.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire