Andy Murray, légende du tennis, tire sa révérence en double aux Jeux Olympiques de Paris.

Andy Murray, légende du tennis, tire sa révérence en double aux Jeux Olympiques de Paris.

Andy Murray se retire du tennis en simple pour se consacrer au double aux Jeux Olympiques

Andy Murray, ancien numéro un mondial et double médaillé d’or olympique, a annoncé son retrait du tournoi en simple des Jeux Olympiques de Paris. Il prévoit cependant de participer au double aux côtés de son compatriote Dan Evans.

Murray, qui a récemment disputé son dernier Wimbledon en double aux côtés de son frère Jamie, fera équipe avec Evans pour affronter les Japonais Taro Daniel et Kei Nishikori lors de leur premier match en double olympique.

Une décision motivée par l’âge

À 37 ans, le Britannique Murray a déclaré que les Jeux Olympiques seront sa dernière compétition professionnelle. Il a expliqué qu’il avait initialement prévu de participer aux épreuves de simple et de double, mais que les exigences physiques de la compétition individuelle devenaient trop contraignantes pour lui.

Son retrait du simple représente la fin d’une carrière exceptionnelle qui a vu Murray remporter 46 titres et près de 65 millions de dollars de gains en tournois. Au-delà de ses succès sur le terrain, Murray était reconnu pour son honnêteté et son engagement envers le sport.

Source : www.tennisnow.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Vincent Charlier

    Vincent est un ancien joueur de tennis de haut niveau devenu chroniqueur sportif. Sa connaissance intime du circuit ATP et de ses coulisses lui permet de proposer des analyses et des anecdotes croustillantes.Vincent est particulièrement apprécié pour ses articles sur les jeunes talents et les espoirs du tennis, qu’il sait mettre en lumière avec passion et précision. Sur direct-tennis.com, ses chroniques sont une source d’inspiration pour les fans de tous âges.

Laisser un commentaire