ATP révolutionne le tennis en doublé avec l’ajout de micros aux joueurs
Le Citi Open de Washington de cette semaine verra l’histoire se faire alors que l’ATP a annoncé son programme pilote visant à améliorer l’expérience des fans de tennis en double.
Réformes significatives
Des réformes importantes ont eu lieu dans le tennis masculin au cours des 18 derniers mois. L’ATP a introduit un pool de bonus pour récompenser les meilleurs joueurs et teste également un nouveau programme de soutien financier pour soutenir les joueurs moins bien classés. Il y a également eu des changements transformationnels dans la marque Next Gen.
Popularité du tennis en double
La direction masculine a confirmé que certains joueurs de double porteront des micros lors des matchs dans le cadre de la phase de lancement de l’essai en double de l’ATP Tour 2024.
L’ATP cherche à surmonter certains des inconvénients ayant entraîné un déclin de popularité dans les doubles. Il y a quelques mois, il a testé un nouveau format de match pour les doubles, incluant un calendrier standard et l’introduction d'”inscriptions avancées” de plus de joueurs de simple dans le tableau des doubles.
Cela a été mis en place lors de l’Open de Madrid, où le tableau des doubles a démarré la deuxième semaine du tournoi à partir du mardi et s’est poursuivi jusqu’au samedi.
Expérience améliorée pour les fans
Cette année au Citi Open, l’ATP fait encore plus de progrès “pour améliorer l’expérience des fans et des diffuseurs” en permettant aux joueurs de porter des micros sans fil et en rendant leurs analyses tactiques audibles pendant les diffusions en direct.
Les fans de tennis curieux auront une expérience de première main de ce que les joueurs de double discutent avant ou après un point. Évidemment, les joueurs ont déjà été équipés de micros lors des entraînements, notamment à Wimbledon et lors d’événements d’exhibition.
Mais l’ATP espère que ce dernier développement augmentera la demande pour le tennis en double, permettra une couverture plus étendue et suscitera un intérêt accru des téléspectateurs.
Micros portés par les joueurs
Le responsable sportif en chef Ross Hutchins estime que les micros portés par les joueurs constitueront une “opportunité transformative” pour tous les acteurs impliqués dans le sport et qu’il s’agit d’une “continuation” du projet d’essai en double de l’ATP 2024.
“La poursuite de l’essai en double de l’ATP 2024 avec l’introduction des micros portés par les joueurs en compétition représente une opportunité transformative pour les joueurs, les fans et le sport dans son ensemble.”
De plus, d’autres changements qui seront également testés lors de l’événement ATP 500 en double cette semaine incluent le respect d’un maximum de 21 secondes entre chaque point et des temps morts de 60 secondes, avec un appel à la fin des 40 secondes. De plus, chaque équipe de double peut demander une prolongation de 10 secondes sur son service une fois par set, y compris en cas de bris d’égalité.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire