Ben Shelton, futur membre du “Big Three” ?
Le futur du tennis masculin semble être en train de s’écrire, avec l’éventuelle émergence d’une nouvelle génération de joueurs sur le circuit ATP. Parmi eux, Ben Shelton attire l’attention de l’ancienne légende du tennis John McEnroe, qui le voit comme potentiel membre du futur ‘Big Three’ du tennis masculin.
Le tennis américain à la recherche d’une nouvelle star
Les États-Unis ont toujours été une force dominante dans le monde du tennis, avec des icônes telles que Martina Navratilova, Serena Williams, Pete Sampras et Andre Agassi ayant marqué plusieurs générations de joueurs. Cependant, avec la retraite de Federer, les blessures de Nadal et les difficultés de Djokovic en 2024, le tennis américain est à la recherche de nouveaux talents pour prendre la relève. Actuellement, Taylor Fritz est le plus haut classé des Américains sur le circuit ATP, tandis que Coco Gauff brille du côté féminin du sport.
Ben Shelton : Un potentiel prodige tardif
John McEnroe voit en Ben Shelton un joueur exceptionnel, malgré le fait qu’il ait commencé sa carrière de tennis un peu plus tard en raison de son engagement antérieur dans le football américain. McEnroe compare cette trajectoire à celle de Jannik Sinner, un ancien skieur alpin devenu joueur de tennis professionnel plus tard dans sa carrière. Avec un potentiel de pic entre 25 et 35 ans, Shelton pourrait bien être le prochain grand talent sur le circuit.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire