Ben Shelton subit une autre défaite douloureuse au Geneva Open
Ben Shelton a décidé de modifier sa préparation pour Roland Garros en ajoutant le Geneva Open à son calendrier.
Battu au Geneva Open
Le tirage à Genève n’était pas le plus facile pour l’Américain, car il a affronté Flavio Cobolli au premier tour, un Italien capable de performances sur terre battue. Les conditions de la ville suisse favorisaient grandement le jeu de Shelton, récompensant un jeu agressif et un très bon service.
Les deux joueurs jouent de manière similaire à cet égard, mais évidemment, le joueur américain est capable d’élever son niveau et d’être plus consistant. Les premiers jeux du match ont été assez compétitifs, aucun des joueurs n’arrivant à percer. Shelton a été le premier à se créer des occasions de break, les convertissant pour prendre l’avantage 4-3, puis 5-3. Il a remporté le set 6-4.
Cobolli n’a rencontré que peu de difficultés sur son service, mais n’a pas réussi à mettre la pression sur son adversaire. Cobolli a tenté d’être assertif, mais il a commis plus d’erreurs que Shelton, dont deux doubles fautes. Le deuxième set a été similaire, avec Shelton de nouveau en tête, même si seulement légèrement.
Le point crucial a été de ne pas laisser la moindre chance à Cobolli, qui a finalement concédé un break. Le service de l’Américain s’est nettement amélioré dans le deuxième set, lui permettant de se détendre un peu après avoir remporté le premier set. Cobolli a réussi à breaker à 4-3 dans le second set, forçant un tie-break qu’il a remporté 7-1. Shelton a perdu son niveau de jeu dans ce jeu décisif avant de s’incliner 6-4, 6-7(1), 2-6, enregistrant une autre défaite sur terre battue.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire