Rafael Nadal subit une défaite amère à l’Open d’Italie de 2024

Thousands Of Fans Gather To Applaud Nadal In Potential Rome Farewell Appearance

Rafael Nadal subit une défaite amère à l’Open d’Italie de 2024

La longue aventure de Rafael Nadal à l’Open d’Italie 2024 s’est terminée samedi, mais l’Espagnol a reçu un hommage à la hauteur des fans, qui se sont rassemblés par milliers pour l’applaudir.

Nadal éliminé en un sombre duel par Hurkacz

Nadal semblait en difficulté dans sa défaite déséquilibrée 1-6, 3-6 contre le Polonais Hubert Hurakcz. C’était la première fois qu’il affrontait un joueur du Top 10 depuis son retour sur le circuit en début de saison, et l’écart de forme et de condition physique était évident.

Une heure et 33 minutes ont suffi à Hurkacz pour conclure une performance presque sans faille aidée par le service peu performant de Nadal. Une semaine après avoir fait ses adieux à son tournoi à domicile à Madrid, Nadal a peut-être exactement fait de même ici à Rome.

Fin incertaine pour Nadal

Peu de temps après la défaite, qui était sa plus précoce à la Ville Éternelle depuis sa défaite au même stade contre Juan Carlos Ferrero en 2008, Nadal a marché sur le célèbre pont du Foro Italico, potentiellement pour la dernière fois.

Il était stupéfait du soutien écrasant reçu des fans italiens, venus par milliers et scandant en coeur, “Ole, Ole, Ole, Rafa, Rafa !” Nadal leur a fait signe alors qu’il passait devant un groupe de photographes.

Le champion des 22 tournois du Grand Chelem devra désormais prendre une grande décision dans les deux prochaines semaines. Nadal avait promis de dire au monde du tennis s’il jouerait Roland Garros seulement après la fin de son parcours à l’Open d’Italie.

Interrogé sur sa décision, il a offert un point de vue mitigé sur la situation et a déclaré qu’il n’avait pas encore pris sa décision. D’un côté, il reste optimiste quant au fait qu’il jouera.

Cependant, il n’est clairement pas impressionné par son niveau, en particulier dans le match contre Hurakcz, qui, pour la plupart, a reflété le second set contre Alex de Minaur à Barcelone.

Si Nadal ne s’engage pas à jouer à l’Open de France, alors la dernière chance possible pour un somptueux chant du cygne pourrait être les Jeux Olympiques, qui, par une coïncidence, se tiendront à Paris et au même endroit que le tournoi sur terre battue.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Pierre Leroy

    Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire