Berrettini surprend Shapovalov à Stuttgart et se qualifie en quart de finale

Berrettini Cruises Past Shapovalov Into Stuttugart Open Quarter-Finals

Berrettini surprend Shapovalov à Stuttgart et se qualifie en quart de finale

Matteo Berrettini brille au tournoi ATP 250 de Stuttgart

Le champion du tournoi de Stuttgart, Matteo Berrettini, continue son retour avec une autre performance solide et une victoire au tournoi ATP 250. L’Italien a affronté Denis Shapovalov, un joueur qu’il n’avait pas réussi à battre lors de leurs deux rencontres précédentes, mais il a finalement remporté la victoire dans la ville allemande, où il avait déjà eu beaucoup de succès par le passé, et il continue à bien faire cette année.

Berrettini excelle avec ses compétences sur gazon, et cela a été bien démontré. Shapovalov est également solide sur cette surface, mais il manque de constance. Par moments, le Canadien semblait être incroyable, mais il a connu un jeu où les choses se sont compliquées et il ne s’en est pas remis.

C’est notamment le cas du premier set, où Shapovalov a même eu les premières balles de break mais n’a pas réussi à les convertir. Au fur et à mesure que le match avançait, Berrettini semblait de plus en plus constant et a finalement eu l’occasion de breaker pour remporter le set.

Une victoire en deux sets pour Berrettini

L’Italien n’a pas réalisé une performance de service sensationnelle dans le sens où il n’a pas réalisé beaucoup d’aces, mais il a créé suffisamment de pression pour s’imposer dans la plupart de ses jeux. Il était solide dans les échanges, commettant beaucoup moins d’erreurs que son adversaire, ce qui était également crucial. Après avoir remporté le premier set 6-4, Berrettini a continué sur sa lancée et a de nouveau breaké Shapovalov dans le deuxième set.

À partir de là, la route vers la ligne d’arrivée a été plutôt simple, avec un score final de 6-4, 6-4 en faveur de l’ancien finaliste de Wimbledon. Ce fut une bonne semaine à Stuttgart pour Berrettini jusqu’à présent, bien que le match précédent ait été assez compliqué. Il semblait beaucoup plus à l’aise dans ce match et a pu obtenir la victoire pour se qualifier en quart de finale.

Ayant déjà gagné ici par le passé est certainement un avantage pour l’Italien, qui affrontera maintenant le vainqueur du match entre le deuxième tête de série Ben Shelton et James Duckworth.

Source : tennis-infinity.com

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0
  • Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Passionné de tennis depuis son plus jeune âge, Pierre est un expert avéré des stratégies et techniques de jeu. Ayant joué en compétition durant ses années universitaires, Pierre apporte une perspective unique en tant qu'analyste. Son œil affûté pour les détails et sa capacité à décomposer les matchs font de lui une voix respectée dans la communauté des amateurs de tennis.Sur direct-tennis.com, il partage ses analyses pointues et ses prédictions, toujours appuyées par des statistiques et des observations pertinentes.

Laisser un commentaire