Blessure à Roland-Garros : Sinner incertain, possible numéro 1 mondial

Roland-Garros : Selon la presse italienne, Jannik Sinner pourrait bien déclarer forfait pour le tournoi

Blessure à Roland-Garros : Sinner incertain, possible numéro 1 mondial

Victime d’une blessure, Jannik Sinner incertain pour Roland-Garros

Depuis vendredi, Sinner est pris en charge par les installations médicales renommées de la Juventus Turin. Il y travaille avec son équipe – son physiothérapeute Giacomo Naldi et son préparateur physique Umberto Ferrara –, effectuant des exercices dans l’eau et en salle de gymnastique, en attendant de pouvoir reprendre la raquette. Selon le quotidien italien, de nouveaux tests seront effectués en milieu de semaine pour prendre une décision finale quant à la possibilité de s’aligner du côté de la Porte d’Auteuil. Et même si les résultats sont positifs, le manque de temps de préparation à l’épreuve des cinq sets pèserait lourd dans la balance.

Si la blessure n’est pas estimée sérieuse, il s’agit d’une forte inflammation à la suite d’un traumatisme qui ne doit pas être prise non plus à la légère. La tendance est donc plutôt à un retrait pour assurer une guérison totale et ne pas compromettre à moyen terme la suite de la carrière de l’Italien. Sinner pourrait alors reprendre la compétition lors du tournoi ATP 500 de Halle (17-23 juin prochains) préparatoire à Wimbledon sur gazon.

Un possible numéro 1 mondial en cas de forfait à Roland-Garros

En cas d’absence à Roland-Garros, l’Italien pourrait tout de même devenir numéro 1 mondial à l’issue du tournoi. Il suffirait que Novak Djokovic, tenant du titre, n’atteigne pas la finale sur la terre battue parisienne. Mais à l’heure actuelle, ces considérations sont sûrement très éloignées de son esprit.

Source : www.eurosport.fr

Votre réaction ?
+1
0
+1
0
+1
0

Laisser un commentaire