Zheng Qinwen en quarts de finale à Rome: Osaka éliminée
Zheng Qinwen se qualifie pour les quarts de finale à Rome
En éliminant Naomi Osaka avec une victoire de 6-2, 6-4 en 1 heure et 24 minutes, la Chinoise Zheng Qinwen, tête de série n°7, s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Internazionali BNL d’Italia pour la deuxième année consécutive.
L’année dernière, la joueuse chinoise s’était hissée en quarts de finale pour ses débuts dans le tournoi – la deuxième fois qu’elle atteignait ce stade au niveau WTA 1000 ou plus. En janvier, elle était entrée dans le Top 10 après avoir disputé sa première finale en Grand Chelem à l’Open d’Australie.
Zheng s’impose face à Osaka et retrouve sa motivation
Dans leur seul affrontement précédent, en 2022 au premier tour de San Jose, Zheng avait été battue par Osaka 6-4, 3-6 6-1. Cependant, elle a pris sa revanche avec une performance dominante, enchaînant sept victoires consécutives du 2-1 dans le premier set au 2-0 dans le deuxième set.
En quart de finale, la joueuse de 21 ans affrontera soit la tête de série n°3 Coco Gauff soit Paula Badosa. Zheng a admis qu’après sa performance lors du tournoi de Melbourne, elle avait perdu de sa motivation, entraînant des défaites décevantes. Mais aujourd’hui, elle a retrouvé sa faim de victoire et son humilité.
Les améliorations au niveau du jeu de Zheng
Comparant sa rencontre précédente avec Osaka, Zheng a souligné ses progrès, notamment au service et au retour. Si elle a été breakée dans son premier jeu de service du match, Zheng n’a plus été réellement sous pression sur son service par la suite.
De son côté, Osaka a eu du mal à trouver sa domination au service. Elle a réalisé seulement 27% de ses premières balles dans le premier set. Même lorsque ce pourcentage est passé à 70% dans le deuxième set, elle n’a pas pu égaler l’efficacité de Zheng.
Après le match, Osaka a exprimé sa frustration tandis que Zheng était satisfaite de sa performance, notamment en ce qui concerne son retour.
Source : www.wtatennis.com
Laisser un commentaire