Carlos Alcaraz impressionnant pour ses débuts à Queen’s Club
Carlos Alcaraz s’impose aux Cinch Championships 2024
Carlos Alcaraz a eu besoin d’une remontée, mais seulement au deuxième set, pour remporter en deux sets sa première rencontre aux Cinch Championships 2024.
Le tirage au sort du Queen’s Club a été assez impitoyable envers le jeune Espagnol, lui donnant le monde n°26, Francisco Cerundolo, au premier tour, et potentiellement Jack Draper, qui vient de remporter l’Open de Stuttgart, au deuxième tour.
Cependant, Alcaraz a montré pourquoi il est actuellement le deuxième joueur le mieux classé du circuit ATP lors de son premier match aux Cinch Championships 2024, dominant dès le début et malgré un petit relâchement, reprenant le contrôle.
Un début de match enflammé pour Alcaraz
Dans le premier set, il était en feu. Lors de ses trois premiers jeux de service, le triple vainqueur de Grand Chelem n’a perdu que deux points, et grâce à deux breaks sur le service de son adversaire, il menait déjà 5-0 après seulement 18 minutes de jeu.
Le monde n°2 a ensuite manqué l’opportunité de remporter le premier set avec un jeu blanc, après que son adversaire ait sauvé une balle de set en servant pour rester dans le set. Cela n’a cependant pas dérangé le jeune homme de 21 ans, qui a remporté le premier set lors du jeu suivant, 6-1.
Une lutte dans le deuxième set
En revanche, le champion en titre de Wimbledon n’a pas bien démarré du tout dans le deuxième set, perdant immédiatement son service et faisant face à un déficit de 0-3, que son adversaire argentin a maintenu pour mener 4-1, puis 5-2.
Cependant, au moment de servir pour remporter le set, Cerundolo n’a pas été en mesure de le faire, perdant son service à 15, et n’a pas non plus pu convertir les trois balles de set offertes dans le jeu suivant.
Après avoir sauvé celles-ci, Alcaraz semblait être invincible, remportant huit des neuf échanges suivants et en conséquence, remportant également son match d’ouverture aux Cinch Championships 2024, 6-1, 7-5.
Il attendra maintenant de voir si son adversaire du deuxième tour sera le récent vainqueur de l’Open de Stuttgart, Draper, ou le spécialiste de la terre battue, Mariano Navone.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire