Carlos Alcaraz impressionne à Roland Garros 2024
Carlos Alcaraz est arrivé à Paris avec très peu de matches sur terre battue, mais son début remarquable dans la capitale française a dissipé les inquiétudes.
Un bon départ à Roland Garros
La terre battue est une surface très spécifique sur laquelle les joueurs ont besoin de temps pour vraiment entrer dans une certaine cadence. Ils doivent comprendre le mouvement et la synchronisation, qui sont assez différents des autres surfaces.
Il n’est pas facile de se lever et de dominer sur terre battue sans aucun entraînement. Alcaraz a dû faire face à une blessure pendant une grande partie de cette saison sur terre battue, ce qui signifiait essentiellement qu’il est arrivé à Paris avec très peu de matches à son actif.
La confiance en soi
Il ne pensait pas que ce serait un problème majeur avant l’événement, et cela s’est certainement avéré ainsi jusqu’à présent. Il joue vraiment bien jusqu’à présent à Roland Garros 2024, et il en a parlé après avoir battu Félix Auger-Aliassime.
Pour Alcaraz, la chose la plus importante est de croire en lui-même, et cela n’a jamais été un problème.
“Je pense que le plus important pour moi est de croire en moi. Peu importe si je n’ai pas trop de matches derrière moi ou si je ne suis pas venu avec beaucoup de rythme. Je crois juste en moi avec mon équipe. Nous avons vraiment bien travaillé chaque jour avant de venir ici et tous les jours ici à Roland Garros.”
“Après chaque entraînement et chaque match, j’allais de mieux en mieux. Ici à Philippe Chatrier, il est facile de jouer. L’histoire de ce court et de ce tournoi il est préférable de jouer et d’atteindre son 100%. C’est un mélange des deux.”
Les prochaines étapes
Il joue vraiment bien jusqu’à présent cette semaine, et ce qui est encore mieux, c’est qu’il s’améliore à chaque match. Ce qui est une mauvaise nouvelle pour Stefanos Tsitsipas, qu’Alcaraz affrontera prochainement.
Ce sera un match difficile pour l’Espagnol, mais il n’a jamais perdu contre le joueur grec, et il croit en lui-même.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire