Carlos Alcaraz, le jeune prodige espagnol domine Roland Garros
Carlos Alcaraz, un talent exceptionnel sur les courts de tennis, a révélé récemment qu’il n’est pas toujours aussi calme et posé, admis avoir été secoué par des épisodes nerveux. Sa montée en puissance fulgurante il y a quelques années a fait de lui l’un des joueurs les plus populaires au monde, aussi bien auprès des fans que des analystes. Il est devenu le plus jeune joueur à atteindre la première place mondiale de l’ATP et a remporté trois trophées du Grand Chelem, le dernier en date étant Roland Garros 2024.
Les moments de tension de Carlos Alcaraz
Avant Wimbledon de cette année, Alcaraz a avoué avoir ressenti des tremblements dans ses mains lors de la finale de Wimbledon l’année dernière et lors de la finale de Roland Garros cette année. Malgré sa confiance habituelle, le joueur espagnol se montre humain et vulnérable face à la pression.
“Au dernier match à Roland Garros ce mois-ci, je tremblais. Il en était de même lors de la finale de Wimbledon l’année dernière. Mes jambes, mes mains. C’est un moment difficile et il faut se faire confiance.”
“Tout ce à quoi je pense dans ce moment-là, c’est ‘Vas-y. Si tu rates, tu rates. Ne te retiens pas. Ne regrette pas. Joue positif. Sois agressif. Joue ton jeu.’ C’est normal de rater, ça arrive.”
Gérer la pression comme un champion
De nombreux athlètes ont admis que ce qu’a vécu Alcaraz n’était pas inhabituel, mais la façon dont il a géré ces situations fait de lui un grand champion. Les champions trouvent un moyen de gagner, même contre toute attente, et c’est ce qu’il a réussi à faire. Il était à deux doigts de perdre la finale de Wimbledon l’année dernière, mais il a gagné, comme le font souvent les champions.
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire