Mirra Andreeva, une jeune prodige du tennis: parcours incroyable à Roland Garros.
Rencontrez Mirra Andreeva, la pépite montante du tennis mondial
Mirra Andreeva : une adolescente exceptionnelle sur les courts de tennis
Mirra Andreeva s’est hissée en demi-finale de Roland Garros 2024, mais en dehors des courts de tennis, elle mène une vie de jeune normale.
En regardant la jeune Russe jouer au tennis, de nombreux fans de tennis oublient qu’elle est encore une enfant. Nous avons eu l’occasion de la découvrir à l’âge de 15 ans l’année dernière à Madrid, alors qu’elle venait de fêter ses 16 ans en participant à l’événement WTA 1000.
Aujourd’hui, elle a 17 ans, mais elle est l’une des meilleures joueuses du monde, comme en témoigne sa performance à Roland Garros. L’année dernière, elle a atteint les huitièmes de finale à Paris et a également atteint les huitièmes de finale à Wimbledon.
Une demi-finale est un exploit majeur, surtout en battant une championne de Grand Chelem comme Aryna Sabalenka. Elle était également la plus jeune demi-finaliste depuis 27 ans, ce qui montre à quel point elle est une joueuse talentueuse malgré son jeune âge dans le monde du tennis.
La vie quotidienne de Mirra Andreeva en dehors des cours de tennis
Cependant, la vie d’Andreeva est beaucoup plus structurée que celle d’une adolescente moyenne. Alors que beaucoup cherchent encore quelle voie professionnelle suivre, la Russe sait déjà ce qu’elle veut faire dans le futur, et c’est jouer au tennis. À cet égard, elle se considère un peu plus mature que la moyenne.
“Peut-être ce qui me rend un peu différente, c’est que je ne sais pas si je peux dire que je suis mature, mais j’ai l’impression d’être une personne mature. J’ai l’impression de savoir ce que je fais. Je dirais que peut-être je suis un peu plus mature.”
Source : tennis-infinity.com
Laisser un commentaire